Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

VOTRE AVISConsultation pour la Corniche basque, derniers jours

Jusqu’au 16 septembre inclus, le public peut donner son avis sur le nouveau tracé du sentier du littoral sur la commune d’Hendaye.

Il s’agit du dossier de demande de permis d’aménager, concernant la relocalisation et la mise en sécurité de portions du sentier littoral du secteur d’Abbadia à Asporotsttipi. Il est piloté par l’EPA, Conservatoire du Littoral. Les informations peuvent être demandées à Nathalie Madrid ou à Laure Guilhem (Tél : 05 57 81 23 23).

Le dossier est mis à disposition du public à la Maison de la Corniche - Asporotsttipi à Hendaye, où les intéressés peuvent en prendre connaissance, et consigner leurs observations par écrit sur un registre ouvert à cet effet. Le dossier est également consultable par voie dématérialisée sur le site Internet de la Préfecture.

Les intéressés peuvent faire part de leurs observations à l’adresse courriel suivante : ddtm-relocalisation-sentier-littoral-hendaye@pyrenees-atlantiques.gouv.fr

À la fin de la mise à disposition, l’autorité administrative, le préfet donc, tirera ses conclusions et annoncera sa décision : stop ou encore ? .

On rappelle que le sentier du littoral, longeant les falaises de la Corniche basque, a dû par sécurité être fermé aux piétons, en novembre dernier.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

NUIT DE L’ORIENTATIONRapprochement jeunes-entreprises à Tarbes

La Chambre de Commerce et d'Industrie de Tarbes et Hautes-Pyrénées organise ce rendez-vous, ce jeudi 29 février, de 14h à 20h. C’est libre et gratuit !L’objectif de favoriser le rapprochement entre les jeunes et l’entreprise au travers de l’orientation et de la découverte des métiers. Avec cette année, une mise en avant des métiers en transition : numérique, sociétale et environnementale. Une soixantaine d’entreprises sera présente. Avec au programme, des ateliers thématiques et des conférences, des conseils individuels, un speed-dating, un escape-game… L’enjeu pour les jeunes est triple : s’engager dans des voies professionnelles présentant de réels débouchés ; connaître davantage le contenu et les contraintes des métiers pour lesquels ils souhaitent se préparer ; se projeter dans leur futur de façon positive. Informations sur le site internet de la CCI de Tarbes https://www.tarbes.cci.fr/evenement/la-nuit-de-lorientation