Abonnez-vous
Publié le

Edito

Week-end triplement européen
PL LOGO CARRÉ

Hasard du calendrier, les élections européennes coïncideront avec les deux grands rendez-vous du sport européen. Sur l’herbe, on vivra la réalité d’une Europe largement ouverte dont finalement personne ne se plaint vraiment.

Samedi soir, se succèderont la finale de la Coupe d’Europe de rugby (Toulon-Saracens) et la finale de la Ligue des champions de football (entre les deux clubs madrilènes : une première).

Côté ovalie, certains regrettent que le club varois soit très (trop ?) internationalisé, mais ne regrettent pas de voir un club français champion d’Europe en titre en passe de réaliser un doublé historique.

En football, certains regrettent que le Paris Saint Germain, propriété des Qatari, fasse jouer peu de français, mais se réjouiront samedi soir de voir 3 Bleus avec le Real Madrid : l’entraîneur adjoint, Zinedine Zidane, et deux joueurs, Karim Benzema et Raphaël Varane.

Et dimanche, on est appelé à sélectionner les Bleus qui intègreront l’équipe du… Parlement européen. Puisqu’on nous demande note avis, profitons-en !

Photo FL2

François Loustalan

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi