INDEX

Calogero et Vianney en Transhumances à Laàs

Le 25 Juil. 2018

Le village béarnais accueille deux poids lourds de la scène nationale pour son traditionnel festival créé par Jacques Pedehontaà…

Rubriques :

Les Transhumances se déroulent cette année ces 26 et 27 juillet. Il y aura beaucoup de monde dans cette principauté de 131 âmes…


Chaque année, on salue la performance réalisée par Jacques Pedehontaà et son équipe, consistant à faire venir dans ce petit village du Béarn – pardon, dans cette Principauté – la crème de la chanson française et d’ailleurs.

Et l’édition 2018 a des chances de passer pour un grand cru, puisque sont programmées, pour commencer, deux valeurs sûres de la chanson tricolore.

 


Calogero, tout d’abord, qui se produira ce jeudi 26 juillet à 21h à l’occasion de son Liberté Chérie Tour, titre de son septième album, enregistré à Londres aux studios Abbey Road, dont le nom évoquera bien des souvenirs aux plus chenus de nos lecteurs.

Il sera entouré de ses musiciens de toujours, Jan Pham Huu Tri, Cyrille Nobilet et Christophe Dubois. Lui, comme à l’habitude, sera à la basse ; il a d’ailleurs acheté celle de son idole Paul McCartney, sa Höfner Violin.

 


Le lendemain, c’est Vianney qui s’emparera de la scène, à la même heure. Vianney : la révélation de ces dernières années, grâce en particulier à son titre Je m’en vais, détenteur il y a deux ans du trophée d’Artiste interprète de l’année aux Victoires de la musique, sans doute ce que l’on fait de mieux en ce moment.

Qu’on ne s’attende pas avec lui à de grands riffs de guitares, à des monstruosités de sons et lumières. Mais à de vraies mélodies, à des airs intemporels qui ne vont laisser personne indifférent.

 


“Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles”, le slogan des Transhumances, est particulièrement judicieux pour cette édition 2018.

Informations sur le site internet