INDEX

Enargia lance un appel aux particuliers

Le 10 Avr. 2020

Dans une situation compliquée par la crise sanitaire, la société coopérative basque invite tous ceux qui songeaient à changer de fournisseur d’énergie à souscrire dès maintenant…

Rubriques :

Alors que la crise du coronavirus nous fait tous réfléchir à nos modes de consommation, l’entreprise propose toujours une énergie 100% renouvelable aux habitants du Pays basque. Son équipe continue d’œuvrer en télétravail.


Société coopérative d’intérêt collectif (SCIC), Enargia est largement affectée par la crise actuelle. Les entreprises et collectivités qui recourent à ses services, à l’arrêt, ne consomment plus d’électricité. Or « afin de garantir des prix stables et compétitifs, nous réservons des volumes d’énergie en amont de la consommation effective d’électricité 100% renouvelable. Aujourd’hui nous nous retrouvons donc avec des volumes d’énergie (denrée périssable que nous ne pouvons stocker) à vendre », explique la société d’Ascain, qui en appelle donc aux particuliers.

Elle s’adresse plus précisément à tous ceux qui, avant les annonces de confinement, réfléchissaient à changer de fournisseur d’énergie. Et leur rappelle que « c’est dans ces moments-là qu’il est encore plus important de consommer local, et avec nous de consommer renouvelable ». Un constat qui vaut aussi pour l’électricité. Et puisque nous sommes presque tous confinés, on peut aussi commencer à y réfléchir si on ne l’avait pas encore fait…


L’équipe d’Enargia toujours disponible…

L’entreprise et ses 4 salariés permanents poursuivent en ce moment leur activité en télétravail. Ils réalisent toujours pour les souscripteurs les démarches de changement de fournisseur, et ce sans coupure du service, sans durée d’engagement et sans frais supplémentaire. Changer de fournisseur d’énergie : voilà donc l’une des rares choses qu’on peut encore faire en ce moment.

Mais elle n’occupera pas longtemps, puisqu’il « suffit de 5 minutes pour passer chez Enargia », comme le résume la coopérative dans son tout récent appel sur les réseaux sociaux. Les particuliers n’ont qu’à se munir d’une facture d’électricité et d’un RIB, relever leur compteur et se connecter sur le site web d’Enargia.


Dernièrement, deux nouvelles structures avaient souscrit à l’offre destinée aux professionnels, à savoir The Roof (maison de l’escalade à Bayonne) et Nobatek/INEF4 (centre privé de recherche appliquée à Anglet, Institut national pour la Transition Energétique et environnementale du bâtiment). L’entreprise vient d’autre part de décrocher le label Bai Euskarari, qui sanctionne sa capacité à proposer ses services en langue basque.

Pour toute question, la société reste joignable par e-mail (info@enargia.eus) ou par téléphone (05 54 81 00 82). En résumé, comme le clame Enargia bien à propos : « Vous avez du temps ? Nous avons de l’énergie ».

Plus d’informations sur le site internet – cliquez ici

Pour lire notre dernier article sur Enargia, cliquez ici


PRATIQUE – Articles déjà publiés

  • Repérez les commerces basques ouverts ! – cliquez ici
  • Le BDEA Adour au secours des entreprises – cliquez ici
  • Les cotisations Urssaf et toutes les entreprises – cliquez ici
  • Zoom sur les postes médicaux avancés en Adour – cliquez ici
  • Les drive fermiers se multiplient – cliquez ici
  • Les contrôles techniques s’adaptent – cliquez ici
  • Les paysans fermiers et bios du Pays Basque en ligne – cliquez ici
  • Les aéroports ferment leurs portes – cliquez ici
  • L’Occitanie et la Nouvelle-Aquitaine à l’initiative – cliquez ici
  • Les communes au plus près de la crise sanitaire cliquez ici
  • Les prêts garantis par l’État lancés ce mercredi cliquez ici
  • Les Chambres de métiers et de l’Artisanat sur le pont cliquez ici
  • Les CCI de l’Adour en mode urgence cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *