Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

L’esprit de Co&zion toujours plus fort

En Bigorre, Marine Nicolau a élargi ses activités fédératrices au monde sportif et au grand public, en plus des entreprises. On adhère !
co&zion 4
La crise sanitaire liée au Covid n’a pas eu d’impact sur la créativité bouillonnante de la jeune Lourdaise, qui a profité de cette “parenthèse” obligatoire pour s’activer sur tous les fronts.

À commencer par son site vitrine, transformé en site marchand de façon à faire profiter la France entière de ses nouvelles animations adaptées à tous. Ensuite, avec une remise à jour de ses supports dédiés aux entreprises, mettant en valeur son accompagnement pouvant servir de levier managérial.

Et pour limiter les dégâts, étant donné la situation de la plupart des salariés en télétravail, dans l’incapacité de participer à des activités de groupe, Marine a donc élargi ses propositions à un plus large public : les sportifs et les particuliers.

Mi-août, l’Aviron Bayonnais Rugby Pro, profitant des infrastructures idéales de la ville et du FC Lourdais XV, a fait appel à ses compétences lors d’un stage de début de saison. « Ils m’ont donné des objectifs précis pour faire passer les valeurs qu’ils souhaitaient aborder - comme la convivialité, une bonne communication et des moments de compétition - à travers le jeu. Je leur ai proposé “La course folle”, un nouveau challenge autour du lac de Lourdes, et les retours ont été extrêmement positifs » s’enthousiasme Marine.

Côté particuliers, les demandes se sont de plus en plus orientées vers l’organisation d’anniversaire pour les enfants. Un projet qui lui tenait à cœur depuis longtemps, et dans lequel elle a mis toute son ingéniosité. Premier constat : les parents n’ont pas forcément le temps nécessaire pour mettre en place des animations qui captiveront les petites boules d’énergie, sans entamer la bonne humeur des adultes et mettre la maison sens dessus-dessous.

« J’ai donc créée une “petite sœur” à Co&zion, qui s’appelle “La Fabrique à Birthday”. Elle sera commercialisée mi-mars. Il s’agit d’un accompagnement complet fourni aux parents, pour proposer un anniversaire de folie pour les enfants de quatre à six ans, - et bientôt d’autres tranches d’âge -, avec un temps de préparation de moins d’une heure sachant que leur planning est souvent surchargé.

« Ils y trouveront tous les conseils préalables au jour J, comment gérer sans stress les petits invités à travers une chasse au trésor et des petits défis éclectiques qui canaliseront leur énergie en évitant toute chamaillerie. Peu importe la météo, ces activités peuvent se dérouler aussi bien en appartement qu’en extérieur ».

Marine a même pensé aux parents complètement débordés : ils pourront recevoir à domicile une boîte ultra-complète, qui leur évitera même l’achat d’assiettes, de ballons… et toujours dans le respect de l’environnement.

Les centres de loisirs font également de plus en plus appel à Co&zion, pour organiser des “escape game”, permettant de limiter ainsi les déplacements souvent onéreux. Les enfants de celui du Lapacca peuvent en témoigner, puisque la jeune femme les a accompagnés pour créer leur propre journée d’enquête. Les neuf-douze ans en étaient les animateurs auprès des sept-huit ans. Les vocations n’ont pas tardé à se révéler !

C’est aussi entourée de beaucoup plus grands que l’entrepreneuse continue de se développer. Contactée par l’IUT Techniques de Commercialisation de Tarbes, elle travaille sur un nouveau projet en collaboration avec six étudiants, véritables sources de propositions sur les réseaux sociaux. De quoi les motiver en ces rudes temps de cours à distance…

On ne vous dévoilera pas la surprise que Marine espère mettre en place pour cet été, mais on a déjà un fort pressentiment : vous allez adorer vous défouler !

Informations sur le site internet, cliquez ici

Facebook : Co&zion 

Instagram : Cohezion

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi