INDEX

Eventlive, le parti pris de l'UVC

Le 26 Mai. 2020

Dans les Landes et les Pyrénées-Atlantiques, la société audiovisuelle basée à Biarritz a décidé de quelque peu changer son activité bouleversée par la crise…

A l’origine, Eventlive Group Audiovisuel est une société spécialisée dans l’événementiel, et l’audiovisuel. Face à la crise, la société a dû s’adapter et se diversifier.


Ainsi, elle propose d’installer des rideaux « grand format » pour protéger les comptoirs, et permettre la séparation d’espaces au sein des entreprises, industries et bureaux. Des rideaux transparent, fabriqués en PVC ignifugé, et facilement nettoyables.

Autre parti pris par Eventlive Group Audiovisuel : l’UVC. « Nous avons recours au chômage partiel, à cause des reports et annulations généralisés. Notre secteur estimant une perte d‘activité 70 à 80% sur l’année 2020, dont un chiffre d’affaires nul en avril. Des fournisseurs français nous ont parlé de projecteurs d‘UVC répondant aux normes CE. Ils nous ont proposé leurs produits, et nous avons décidé de prendre le pari », précise Maxime Leroux, président de la société.


Mais alors l’UVC, c’est quoi ? D‘origine naturelle, l’UVC émis par le Soleil est absorbé par la couche d’ozone et n’arrive pas sur Terre. Fort heureusement, puisqu’à ce niveau d‘énergie, ce rayonnement est nocif pour le vivant. C’est pourquoi ces produits émetteurs d‘UVC ne doivent être mis en oeuvre que par des entreprises spécialisées.

Il s’agit donc d’un produit présent notamment dans le secteur médical et le traitement des eaux usées. Ce germicide a séduit la société basque, qui a décidé d‘utiliser cette technologie et de s’investir dans la désinfection des espaces. « Dans le Pays Basque, nous sommes la première entreprise à proposer cette méthode. Aujourd’hui, d‘autres sociétés audiovisuelles s’y intéressent, la lumière étant au coeur de nos métiers. La solution retenue est efficace, puisqu’un projecteur UVC est capable de désinfecter jusqu‘à 50m² en 20 minutes » explique Eventlive.


« Ce produit reste dangereux, il n’est pas envisageable que des personnes puissent-être exposées durant la procédure de désinfection ». En effet des précautions sont à prendre. Eventlive Group travaille activement à la sécurité des usagers. « Nous proposons un service technique de mise en oeuvre qualifié et avons décidé d’inclure aux produits des organes de coupure en cas d’intrusion dans l’espace traité afin d‘en garantir la sécurité ».


Eventlive Group Audiovisuel pense aussi à demain, à l’après crise. « Nous poursuivrons le développement de cette activité, et nous nous tournerons aussi vers les hôpitaux qui, pour certains, utilisent déjà ce produit pour désinfecter les lits, chambres et espaces de travail ». Aujourd‘hui, la société se prépare à travailler avec des produits UVC qui lui parviendront rapidement. Les premières missions seront donc mises en place sous 15 à 20 jours.


« Nous tenons par ailleurs à apporter notre soutien aux techniciens et intermittents du spectacle, éléments moteurs de notre activité. Dans le monde du spectacle, nous avons l’habitude de surmonter des difficultés, et je suis convaincu qu‘ensemble nous y arriverons ! » conclut Maxime Leroux.

Informations sur le site internet, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *