INDEX

Artouste, des ambitions sur les sommets

Le 11 Sep. 2017

La télécabine de La Sagette enfin inaugurée. L’occasion d’annoncer de gros investissements sur le réaménagement du domaine skiable

Rubriques :

L’art de bien préparer ses annonces, on peut assurément en remettre la médaille d’or au maire de Laruns et président de l’IPHB (Institution Patrimoniale du Haut-Béarn), proche de Jean Lassalle, Robert Casadebaig.


Il a attendu d’inaugurer la télécabine de La Sagette et 6,5 millions d’euros pour sa remise à neuf, pour évoquer publiquement le projet de réaménagement du domaine skiable d’Artouste.

Coincée entre Gourette et Formigal, Artouste n’a pas l’intention de se faire oublier, et c’est carrément un téléphérique gros porteur qui a été évoqué, de l’ordre de 8 millions d’euros, qui permettrait d’épurer sérieusement les lignes, ou du moins les remontées mécaniques actuelles. Adieu le télésiège emblématique de l’Ours ? Celui du Grand-Coq ou le téléski des Perdrix ? C’est en effet à l’ordre du jour apparemment.


Et autant faire ce peu, l’élu a également évoqué un accroissement de l’hébergement sur Fabrèges. Sans oublier la livraison des gares de départ et d’arrivée de la télécabine qui devrait survenir fin 2018.

Nouvelle vitrine touristique pour Artouste, cette inauguration a été aussi l’occasion de rendre encore un hommage à Cyril Gautelier et Ludovic Valencian, deux employés du chantier y ayant perdu tragiquement la vie.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *