INDEX

Air France dévoile son programme de vols

Le 22 Mai. 2020

Liaisons avec Paris-Charles de Gaulle et Lyon-Saint Exupéry : reprise à l’aéroport de Biarritz le 8 et le 15 juin ; à Pau, ce sera respectivement les 15 et 22 juin…

Aujourd’hui, Air France dessert 6 destinations en France métropolitaine depuis Paris-Charles de Gaulle : Bordeaux, Brest, Marseille, Montpellier, Nice et Toulouse. 


D’ici à la fin juin, la compagnie prévoit de reprendre progressivement ses vols vers 14 destinations supplémentaires au départ de Paris-Charles de Gaulle et Lyon-Saint Exupéry, avec une augmentation graduelle du nombre de fréquences.

Afin d’accompagner ses clients dans le cadre de la reprise du trafic, Air France ajuste régulièrement son programme de vols et l’actualise quotidiennement sur l’ensemble des canaux de distribution. En date du 19 mai 2020, le programme de vols est à jour jusqu’au 30 juin 2020.


A Biarritz, la reprise des vols de/vers Paris-Charles de Gaulle est prévue le 8 juin avec jusqu’à 14 vols par semaine ; les vols de/vers Lyon-Saint Exupéry recommenceront le 15 juin avec 3 vols par semaine.


A Pau, la reprise des vols de/vers Paris-Charles de Gaulle est prévue le 15 juin avec 2 vols par semaine ; les vols de/vers Lyon-Saint Exupéry recommenceront le 22 juin 2020 avec 3 vols par semaine.

Le détail des horaires et des jours d’opération est consultable sur airfrance.fr – L’aéroport de Paris-Orly étant actuellement fermé, tous les vols Air France normalement assurés depuis cet aéroport sont transférés à Paris-Charles de Gaulle jusqu’à nouvel ordre.


Des mesures sanitaires strictes…

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, Air France met tout en œuvre pour garantir la santé et la sécurité de ses clients et de ses personnels. Depuis le 11 mai, le port du masque est rendu obligatoire sur l’ensemble des vols assurés par Air France et des contrôles de température sont assurés avant l’embarquement.

Afin de limiter les interactions entre les clients et les membres d’équipage, le service à bord a été modifié : sur les vols domestiques et les vols courts en Europe, les services de boisson et de restauration sont suspendus.


Par ailleurs l’air en cabine est renouvelé toutes les 3 minutes. Le système de recyclage des avions d’Air France est équipé de filtres « High Efficiency Particulate Air » ou filtres HEPA, identiques à ceux utilisés dans les blocs opératoires. Ces filtres extraient plus de 99,99% des virus les plus petits, y compris ceux dont la taille ne dépasse pas 0,01 micromètre, assurant ainsi la conformité de l’air des cabines avec les normes de qualité. Les virus de type coronavirus, dont la taille varie entre 0,08 et 0,16 micromètre sont filtrés par les filtres HEPA.


Les procédures quotidiennes de nettoyage des avions ont été renforcées, avec la désinfection de toutes les surfaces en contact avec les clients telles que les accoudoirs, les tablettes ou les écrans. En complément, une procédure spécifique de désinfection périodique des avions par pulvérisation d’un produit virucide homologué a été mise en place.


Air France rappelle que la santé et la sécurité de ses clients et de ses personnels constituent un impératif absolu. Toutes les équipes de la compagnie sont pleinement mobilisées pour assurer à ses clients le meilleur niveau de sécurité sanitaire et ainsi leur garantir un voyage en toute confiance.

Pour en savoir plus sur les mesures sanitaires mises en place par Air France au sol et à bord, cliquez ici.

 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *