« Je fais appel à un élan de solidarité, de générosité pour sauver ma ferme de chèvres laitière. Mon exploitation est en redressement judiciaire depuis 2019. Mes chèvres ont attrapé une maladie en 2023, la pasterelle. C’est une maladie qui encombre énormément les poumons et qui peut être fatale. Nous avons perdu 50% de notre troupeau de 200 chèvres… Malgré tous les traitements, la peine est dure et le moral aussi. Tout s'enchaine, il faut payer le redressement et c'est très compliqué avec le manque de chèvres. Les chèvres restantes sont des guerrières, elles font de leurs mieux et récupèrent face à la maladie. Aidez-nous à sauver notre ferme ! »
Jérôme et Pauline ont ouvert une cagnotte sur la plateforme leetchi.com
Pour aider ce jeune couple et leur fille, vous pouvez participer à cette cagnotte. Vous pouvez aussi relayer cet article pour inciter d’autres personnes à participer ce soutien.
Publié le
1500 COUPS DE POUCECagnotte pour une ferme gersoise en détresse
Jérôme Courrèges et Pauline Rivière lancent un appel pour les aider à sauver leur élevage de chèvres alpines à Manciet.

L’exploitation agricole de ce jeune couple d’agriculteurs est menacée de liquidation judiciaire, s’ils ne rassemblent pas des fonds d’ici fin février.
Commentaires
À lire aussi
1500 COUPS DE POUCE - Soutenez la poule noire d’Astarac !
Dans le Gers, la filière lance une collecte pour un projet structurant : un oeuf pour vous aujourd’hui, une race préservée demain.
1500 COUPS DE POUCELa fondation Gers Ovalie au soutien des clubs
Ensemble, redonnons vie au rugby gersois : c’est l’enjeu de cette démarche exemplaire dans un « pays » producteur de champions.
1500 COUPS DE POUCELes sœurs bâtisseuses de l’abbaye de Boulaur
Dans le Gers, les 28 religieuses viennent d’inaugurer leur nouveau lieu d’accueil pour présenter leurs produits et créer des liens avec les visiteurs.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire