Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

1500 COUPS DE POUCECharlotte Robert : « Faire du bien à la planète et à l’être humain »

Installée à Nay, la Béarnaise d’adoption a ouvert « La Frangine ». Bien plus qu’un commerce, c’est un espace pour partager des savoir-faire et des valeurs.
Son père l’a élevée dans une grande attention à la Terre, et depuis 10 ans, Charlotte Robert est très attentive à ce qu’elle met sur sa peau ou sur celle de ses enfants.

Comme nous en avons parlé dans un précédent article, la jeune Rochelaise a décidé de changer de vie et de territoire, il y a deux ans. Elle ne le regrette pas !

Pourquoi « La Frangine » ?

Des clins d’œil. Parce que je suis la frangine d’une sœur et d’un frère que j’adore. Parce que j’ai deux petites filles très complices. Parce que je trouve important que la planète soit traitée comme un membre de la famille.

Pourquoi Nay ?

Je trouve que c’est une ville très dynamique, offrant une belle qualité de vie. Avec des personnes qui consomment localement, qui ont de vraies valeurs. A proximité, il y a des savonneries (j’adore les savonneries !), comme à Lestelle-Bétharram, et beaucoup d’artisans.

Ce qui vous distingue ?

Une large gamme avec un choix sans équivalent de produits labellisés « Slow Cosmétique », naturels et responsables. Mais aussi un lieu d’échange et de partage avec des personnes qui ont l’esprit ouvert à ce qu’on se met sur la peau. Des personnes qui veulent faire du bien à la planète et à l’être humain.

Quel soutien de la CCI ?

J’ai déjà bénéficié d’un accompagnement formidable. C’est rassurant de pouvoir s’appuyer ainsi sur un tel soutien dans la phase de création puis de développement. En plus, je suis suivie depuis le début par la même personne, Karine Suissa. C’est précieux et efficace.

Bientôt des ateliers ?

Oui. Avec des artisans et des professionnels dans le même état d’esprit qui feront découvrir leur métier, leur manière de l’appréhender et de l’exercer. Cela peut être un naturopathe, un maître savonnier, un coiffeur pratiquant une coloration végétale, etc.

COUP DE POUCE

Que tous ceux qui ont des idées d’ateliers n’hésitent pas à m’en faire part. Je suis très demandeuse.

Tél : 06 58 04 63 34

Quels autres coups de pouce ?

Avant tout, m’aider à mieux me faire connaître pour échanger avec des personnes qui ont la même approche.

Ils peuvent me contacter sur instagram ou sur Facebook, et je serai ravie de les accueillir à Nay autour d’un thé ou d’un café.

Pour encourager Charlotte Robert dans sa belle aventure

Suivez Charlotte Robert sur Facebook et sur instagram

Voir la page facebook

La Frangine, 1 rue Saint Vincent à Nay

Tél : 06 58 04 63 34

Envoyer un email

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi