Abonnez-vous
Publié le

Conservatoire de Pau

400 jeunes artistes réunis pour fêter 10 ans au Zénith
BEARN CONSERVATOIRE 5

Dimanche à 17h, ce sera la clôture d’une saison marquant le 10e anniversaire de l'installation du Conservatoire au Couvent des Réparatrices à Pau.

Près de 400 élèves et leurs professeurs investiront le Zénith, le temps d'un spectacle alliant musique, danse et théâtre.

Pour les élèves, il s'agit d'une opportunité exceptionnelle : celle de travailler en transversalité artistique. Les danseurs avec les musiciens, les musiciens avec les danseurs, chacun découvrant le monde de l'autre, chacun se pliant aux nécessités de l'autre : le tempo du danseur pour le musicien, le phrase du musicien pour le danseur...

BEARN CONSERVATOIRE3Le programme de ce spectacle riche et éclectique passera durant près de deux heures du répertoire jazz à la création contemporaine, de la danse traditionnelle à la danse classique,

du théâtre au chant, sur toutes les musiques du monde.

Il veut partager la joie de jouer, de chanter et de danser. Il veut exalter la langue occitane, avec l'Estaca, et rendre un hommage à Nelson Mandela, avec Asimbonanga et Ukhutula.

Il met à l'honneur la Suite gasconne de Cyrille Lehn, spécialement écrite pour l'orchestre symphonique du Conservatoire à l'occasion de cet anniversaire, et fait un détour en Espagne, en Argentine et en Russie, pour s'achever sur un air de comédie musicale américaine.

;

BEARN CONSERVATOIRE

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi