Dimanche, de 9h à 18h, nombreux seront ceux qui se rendront sur la pelouse de la plage des Cavaliers, à Anglet, avec leurs planches de surf, bodyboards, palmes, combis, leashs, housses, etc.
Les emplacements et l’entrée sont libres. Sont prévus des concerts (dont celui de Run Caroline), des stands d’associations proches, de la bière locale, et pour rester dans l’ambiance, des sandwichs végétariens et du jus de fruit bio.
L’idée, carrément sympa et utile, consiste à inviter tout le monde à vider ses placards et son garage pour remettre en circulation du matériel qui ne sert pas. Alors, autant le vendre à vil prix, l’échanger ou carrément le donner à l’association Surfeurs solidaires, qui le distribuera gratis pro deo au Maroc, en Afrique ou ailleurs, là où il y a des vagues et peu d’argent.
Un conseil : pour être sûr de vendre son matériel, il faut le mettre à un prix adapté à une brocante. Exemple : 100 à 200 euros pour une planche ayant déjà servi, mais en bon état. 20 à 60 euros pour une combi, de 5 à 10 euros pour les accessoires.
Amis professionnels, pas la peine de venir : seuls les particuliers seront autorisés à tenir un stand et à vendre leur matos. De plus, ni horaire fixe, ni linéaire à payer.
Bon vent à tous !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire