Abonnez-vous
Publié le

7e ARTÀ Contis, comment peut-on encore faire la fête ?

La 27ème édition du Festival international du film de la cité balnéaire landaise se déroule jusqu'au 26 juin, avec comme fil rouge cette question.

« Quelle fête sommes-nous ? Il est un peu tôt pour le dire. Pourtant, petit à petit, une brise se lève qui, nous l’espérons, portera suffisamment loin pour nous permettre d’inscrire notre geste dans le temps. Celui d’un festival de cinéma implanté en milieu rural, en phase avec son temps, diffusant largement la parole et le travail de celles et ceux, cinéastes et artistes, ayant le don de pétrir le réel en images, pour nous en donner une vision unique et toujours renouvelée » annonce la nouvelle équipe constituée autour de Mathias Fournier et Magali Poivert.

Le festival a été créé en 1996 par Betty Berr et Rainer Wothe. Lieu de création, de réflexion, mais aussi de diffusion, il a réussi à concilier ferveur populaire et exigence artistique, en rassemblant chaque année professionnels, cinéphiles et simples curieux, venus partager le même amour, de l’art en général et du cinéma en particulier. Il a su dénicher des talents maintenant confirmés et proposer une programmation audacieuse, parfois frondeuse, mais toujours en prise avec le réel.

Tous les détails sur le site Internet du Festival du film de Contis

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi