Comme chaque année, et voilà une douce habitude, le Conservatoire de Dax organise son Festival de musique et de danse. Réjouissons-nous car c'est jusqu'à ce samedi 20 février, et que nous sommes, une fois de plus, gâtés.
Et comme chaque année, c'est un répertoire et une famille d'instruments qui sont mis à l'honneur. Cette fois-ci, autour de concerts, d'ateliers, d'expositions, d'afters et de master class, c'est la musique traditionnelle qui est au coeur du Festival.
Demandez le programme...
L'ouverture a été signée, mercredi, par les élèves du Conservatoire à l'Atrium, mais aussi par l'harmonie et le Big Band.
Jeudi, c'était le tour de Kalakan, le trio basque qui avait été repéré par Madonna. Juste sur la base d'arrangements minimalistes, voix-percussions, ils ont interprété le chant traditionnel basque en toute intimité avec le public.
Ce samedi 20 février, c'est le clou du spectacle, et quel clou ! Inutile de présenter les célébrissimes espagnols de Celtas Cortos, entre rythmes latinos, celtiques ou rock. Ils présenteront "A contratiempos", à 20h30, à l'Atrium (16 euros).
Tout ça manque de musique celtique ? Pas de problème, c'est à 22 heures, à la Grande Brasserie de l'Atrium, toujours gratuit, que vous écouterez les Celt'Hickers, dans leurs balades au style irlandais. Tout pareil que dans un pub de Dublin !
Et autour du Festival, de l'art-thérapie, des stages de danse, l'exposition Gertrud Varailhon (créatrice de bijoux et plasticienne) et Xavier Carrère (souffleur de verre) à l'Atrium-Culture.
Allez, plus de temps à perdre, la musique et la danse, c'est à Dax que ça se passe...
https://youtu.be/mZUweiXk6nM
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire