Abonnez-vous
Publié le

À SAISIRPlus de 400 emplois dans le thermalisme en Occitanie

L’Occitanie est la première région thermale de France, avec 28 stations thermales. Elles accueillent 200 000 curistes par an.
Les soins bienveillants à Capvern-les-Bains

Les stations thermales prennent en charge les 12 indications relevant du thermalisme thérapeutique. Elles sont, le plus souvent, situées en montagne, au cœur des Pyrénées, des Cévennes et de la Lozère.

Les stations d’Occitanie proposent une large gamme de soins thermaux adaptés aux différentes pathologies : rhumatologie, voies respiratoires, dermatologie, affections psychosomatiques, affections de l’appareil digestif et maladies métaboliques, affections des muqueuses de la bouche et de la langue, gynécologie, maladies cardio artérielles, maladies de l’appareil urinaire, neurologie, phlébologie, troubles du développement de l’enfant, ou post cancer. Résumons : à l’eau, quoi !

Actuellement, plus de 400 postes sont à pourvoir dans la région, pour des métiers très variés. Avec un besoin particulier au niveau des masseurs-kinésithérapeutes. La profession compte développer des formations en alternance pour répondre aux besoins des 28 stations.

Informations sur le site Internet de l’Occitanie Thermale

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACVignerons de Tursan. Fêtes de Lourdes. Aydie en auto-cross. Surf Film à Anglet.

Portes ouvertes avec les Vignerons de Tursan. – Les Fêtes de Lourdes en approche. - Aydie et son spectaculaire auto-cross. – 18e International Surf Film Festival à Anglet. – Salon du livre d’Hossegor, c’est parti ! – Le train de nuit prolongé jusqu’à Hendaye. – Le Fort du Portalet reprend du service. – Le temps de l’Offrande Musicale en Bigorre.