Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Initiatives RSE

INITIATIVE RSEUne deuxième vie pour les équipements de sport

Alltroc à Hossegor a été créé par Martial et Audrey sur la zone industrielle de Pédebert.
Une deuxième vie pour les équipements de sport
Ils sont partis du constat selon lequel, dans un département où le sport est religion, en mer ou sur terre, le marché de l’équipement sportif était particulièrement développé. Une tendance amplifiée par le tourisme.

La crise de 2008 a servi d’électrochoc dans le secteur économique, produisant un changement dans le comportement des consommateurs. Audrey Queruau Lamerie précise : « Les ventes et les rachats sur le marché de l’occasion, et notamment sur Internet, connaissent une croissance exponentielle et le matériel sportif trouve maintenant une nouvelle jeunesse. » C’est sur ce créneau que Alltroc s’est créé et continue de se développer et de grandir chaque jour.
 
Depuis 2014, Alltroc a créé, sur une surface de 69 m2 dans des locaux vides, sa structure avec le slogan : « Votre matériel de sport qui dort dans votre garage nous intéresse ». Aujourd’hui, Alltroc s’est agrandi sur 400 m2 d’espace de vente, avec une offre impressionnante frôlant les 800 planches de surf en magasin. C’est devenu le plus gros surfshop d’occasion d’Europe. « Une belle histoire qui ne cesse de grandir », conclut Audrey.

Pour en savoir plus sur cette initiative, contactez : Audrey Queruau Lamerie , dirigeante
 
Alltroc SARL
34 avenue des Charpentiers
40150 Soorts Hossegor
Tél. : 05.58.41.70.41

Le Guide des initiatives RSE

Il est placé sous le parrainage d’institutions du territoire (liste provisoire) :

CCI des Landes, CCI Bayonne Pays Basque, CCI Pau Béarn, Chambre d’agriculture des Pyrénées Atlantiques.

Le premier groupe de mécènes est composé de :

EuroSIMA (cluster de la glisse regroupant 180 entreprises), Teréga Accélérateur d’énergies (fonds de dotation), Facilities Multi Services (entreprise adaptée), Famille Michaud Apiculteurs, Emac, Despagnet TP, Benvivo, Groupe Arobase Intérim.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi