Abonnez-vous
Publié le

Le Rallye des cimes est mythique

Après l’Historique, un spectacle unique de Mauléon à Tardets, via Iraty et La Madeleine
CIMES HISTORIQUE 3

La 59e édition égale le record de 2010 en nombre de bolides, des T3 (championnat de France) aux deux-roues motrices. Tous les meilleurs pilotes du tout-terrain sont en lice pour cette épreuve mythique et unique, jusqu'à dimanche soir sur les sommets de la Soule. Avec comme favori Louis Dronde, vainqueur de la première spéciale, hier.

Une année exceptionnelle pour l’Ecurie des cimes, présidée par Philippe Pérez, qui a lancé avec un succès remarqué son « Cimes L’Historique », les 19, 20 et 21 juin derniers.

Ce qu’il faut savoir…

CIMES HISTORIQUE AFFICHECette épreuve historique est venue rappeler l’esprit de cette compétition, faite de découverte, de rencontres, de solidarité et de partage.

L'Ecurie des cimes a du refuser du monde pour ce premier rendez-vous version historique, qui sera bien entendu renouvelé.

Et en attendant, c'est parti sur les chapeaux de roues pour la 59e édition...

RALLYE DES CIMES AFFICHELe départ a été donné ce vendredi à Mauléon (il se fait en alternance entre la capitale de la Soule et celle du Haut-Béarn, Oloron) avec les vérifications techniques et administratives pour les 97 concurrents.

Puis, la première spéciale s'est déroulée, sur 10 kilomètres d’Espès à Mauléon. Et c'est Louis Dronde, le grand favori, qui a remporté cette étape prologue.

Le triple vainqueur en titre devance de 2 petites secondes, un autre triple vainqueur des Cimes, Anicet Garicoix. Suivent : Emmanuel Castan, Alain Pierrine, Sébastien Urrutia, Christophe Costes, Mathieu Hirigoyen, Patrick Orhatégaray (encore un triple vainqueur), Didier Iribaren et Terry Banyard.

CIMES HISTORIQUEPendant ce week-end, des milliers de spectateurs se presseront le long des 11 spéciales restant à disputer sur un total de 94 km.

Ce samedi matin, les concurrents s’élanceront vers Iraty pour des spéciales toujours spectaculaires : Hegixuria 1 (9h30), Mehatze 1 (10h30), Okabe 1 (12h20), Hegixuria 2 (13h10), Mehatze 2 (14h40) et Okabe 2 (15h40). Ils se rendront ensuite au parc fermé de Licq-Athérey.

Dimanche matin, cap vers la première spéciale à Esquiule (8h40), puis à Chéraute-Aranbeltze (9h50). Pas question de rater les spéciales de Trois-Villes-Madeleine 1 (12h20), de Barcus-Sühola (13h40) et de Trois-Villes-Madeleine 2 (14h50). La remise des prix se déroulera à 18h sur la place centrale de Tardets.

CIMES HISTORIQUE 5Tous les détails sur le site Internet du Rallye des Cimes

https://youtu.be/0y8QZmEfXQg

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi