Abonnez-vous
    Publié le Mis à jour le

    Gordon Ramsay débarque à Bordeaux

    Après Philippe Etchebest, c’est une autre star de la télé qui ouvre son Pressoir d’argent
    gordon ramsay

    Amoureux de la fine cuisine, des bons plats à défaut de petits prix, ce qui suit est pour vous. Le fameux chef télévisuel Gordon Ramsay ouvre enfin son restaurant à Bordeaux, à l’enseigne du Pressoir d’argent.

    Ce sera pour le 25 septembre, dans les murs du Grand Hôtel de Bordeaux & Spa, précisément au premier étage.

    Ce qu’il faut savoir…

    PRESSOIR ARGENTA vrai dire, on a hâte. Parce que, sur le petit écran, il a l’air de tout savoir, le Gordon. Il a tout vu, il a tout connu, il a tout goûté, il a tout expérimenté, il a ouvert des restaurants partout dans le monde, 25 au total, récoltant 7 étoiles Michelin (ce qui fait peu, au total) : Londres, Las Vegas, Dublin, Dubaï, Tokyo, la Sardaigne, l’Ecossais est partout. Et même déjà en France, puisqu’il préside à la destinée des cuisines du Trianon palace, où il a obtenu deux étoiles. Préside plus qu’il ne confectionne les plats, puisque c’est Simone Zanoni qui officie aux fourneaux, fournissant une cuisine d’inspiration française, qui a tant marqué Gordon.

    gordon4giladC’est un peu la même chose qui va se passer au Pressoir d’argent, puisque Gordon, qui ne jouit pas de l’ubiquité, ne sera pas dans la cambuse.

    C’est Gilad Peled, un chef israélien avec qui il a travaillé en 2007 dans son restaurant Gordon Ramsay Hospital Road (et ancien du restaurant La Malvoisie, dans le Valais suisse) qui maniera les casseroles, obéissant bien sûr aux consignes du chef.

    Mais si l’on veut faire un selfie avec la vedette de la télé, mieux vaudra prendre rendez-vous, et attendre quelques mois (notez que l’établissement sera fermé le dimanche et le lundi).

    gordon2Pour ceux qui auront le bonheur de trouver une place, qu’ils ne manquent pas de jeter un coup d’œil à la presse à homard (d’où le nom du restaurant), en argent massif, conçu par la Maison Christofle, dont il n’existe que cinq exemplaires au monde.

    Et comme le bon Philippe Etchebest a ouvert il y a peu « Le Quatrième Mur », dans les locaux de l’ancien Café Louis, de l’Opéra de Bordeaux, face au Grand Hôtel, on est sûr que la gastronomie est en train de gagner du terrain dans la capitale de l’Aquitaine.

    Informations sur le site Internet du Pressoir d'argent

     

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire