Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Fred Olaso

Atelier numéro 4 à Capbreton, de la planche à la chaise
SKATE

Dans le cadre de l’opération « et voici un super bricolo dans notre région », nous avons la joie, l’avantage et le plaisir de vous présenter Fred Olaso, qui officie à Capbreton au sein de son « Atelier numéro 4 », spécialisé dans la transformation du bois, ou plutôt de celle de planches de skate, qui vivent entre ses mains une nouvelle vie, bien éloignée du fun.

Ce qu’il faut savoir…

OLASOQuoi de plus élémentaire qu’une planche de skate ? Un simple plateau inspiré de celui de la patinette de nos grands-parents (du moins quand ils étaient jeunes et agiles), devenu ce que les adeptes nomment des « allumettes ». Construites généralement dans de l’érable canadien, composées de sept à douze couches fines, d’environ 9,5 pouces, elles sont remarquables par leur côté concave, permettant la courbure, aux bords et aux arêtes arrondis. Son avant est appelé le « nose » (nez, en anglais), l’arrière le « tail » (queue).

Tout ceci pour expliquer qu’un tel objet était susceptible d’être transformé. Et Fred Olaso s’y est employé dans son Atelier numéro 4, sis dans la zone artisanale de Capbreton. À partir de pieds ou de châssis récupérés un peu partout, il adapte la planche aux formes de chaises et de fauteuils, naturellement uniques. Et n’hésite pas à faire intervenir un pyrograveur, afin de les personnaliser davantage. Le résultat est étonnant, créatif et donne une touche « vintage » dans n’importe quel intérieur ; pas besoin d’être un Dieu du skate pour apprécier.

fred2Intéressé ? Les créations sont visibles chez All Good et Board Line, à Hossegor, ainsi qu’à Biarritz chez Helder Store. Sinon : 06 75 62 72 89. Avec un bon vieux disque des Beach Boys ou des Eagles, bien assis dans votre fauteuil façon skate, sûr que vous allez apprécier !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire