Originaire d’Auch, Laurent Talbot a la particularité d’être encore en activité puisqu’il est enseignant chercheur à l’Université Jean-Jaurès de Toulouse. Bénévole à la BA depuis 3 ans, ce dernier a bien conscience de la « lourde responsabilité » après l’engagement admirable de Pierre Buffo.
Il a souligné l’accepter à deux conditions : « La première est que je ne prenne la place de personne, notamment de gens plus légitimes ou plus expérimentés que moi, et la seconde est que cette belle équipe de la BA32 reste la même avec cet esprit d’amitié, de simplicité, de convivialité et de compétences aux services des personnes les plus en difficultés dans notre beau département du Gers.»
Pierre Buffo a annoncé de son côté quitter la présidence, « mais je n’abandonne pas cette équipe avec qui nous avons travaillé depuis de nombreuses années dans un excellent esprit et ouvert quelques voies nouvelles avec les entreprises pour les années à venir. Je resterai au Bureau pour accompagner le président pendant sa période d’activité. Je suis particulièrement heureux de voir en Laurent Talbot, un jeune futur retraité s’engager à nos côtés. Un grand merci à lui et je suis sûr que la Banque Alimentaire du Gers va connaître un nouveau dynamisme. En ce qui me concerne je m’emploierai à respecter l’adage d’un dirigeant qui s’en va à son successeur : « Jamais de conseil, que des renseignements… si on me les demande ! ».
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire