Le Groupe, basé à Hélioparc, fait ainsi partie des quatre entreprises de Nouvelle-Aquitaine sélectionnées. De l’exploration au forage jusqu’à la production et la vente aux utilisateurs finaux, l’entreprise de 180 salariés se positionne sur l’ensemble de la chaîne de valeur avec l’objectif de devenir le leader français de la géothermie et de ses produits dérivés dont le lithium géothermal bas carbone.
Arverne réunit trois entités distinctes : une société spécialisée dans l’exploration et le forage, Arverne Drilling (anciennement Entrepose Drilling et CoFor), rachetée en 2020 ; Lithium de France, leader de l’extraction de ce matériau indispensable à la fabrication de batteries de voitures électriques ; et 2Gré, une structure qui développe des projets de distribution de chaud et de froid grâce à la géothermie. La startup emploie au total déjà 150 personnes.
« Être intégré au programme ETIncelles constitue une reconnaissance de notre trajectoire et de notre engagement en faveur d’une industrie française à la fois innovante et durable. C’est une formidable opportunité pour accélérer le déploiement de nos solutions géothermales au service de l’indépendance et de la souveraineté énergétique nationale », a déclaré Pierre Brossollet.
Informations sur le site internet d’Arverne
Publié le
AU TOPArverne à Pau, lauréat du programme ETIncelles
Ce dispositif, initié par l’État, vise à accompagner les entreprises françaises à fort potentiel de croissance.

Commentaires
À lire aussi
TOUT SCHUSSOuverture des stations : ça sent bon !
Les différents domaines bigourdans et béarnais se préparent au lancement de leur saison. C’est Luz-Ardiden qui donnera le coup d’envoi, ce samedi 29 novembre.
INNOVATION NUMÉRIQUE30 ans pour la SEI, acteur majeur au Pays Basque
L’entreprise, installée à Bidart depuis 1995, est pilotée par Régis Castillon. Elle conjugue innovation, proximité et confiance pour faire du territoire un véritable berceau de la transformation digitale.
FIFAVAAnglet déroule le tapis rouge au court-métrage
Le Festival international du court-métrage d’Anglet s’apprête à vivre sa 19ᵉ édition du 27 au 30 novembre, au Théâtre Quintaou.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire