Pour les Palois, la victoire à domicile est impérative face à la lanterne rouge qui n’a toujours pas de victoire au compteur en 6 matches. L’Elan avec deux victoires pour 4 défaites est à la 14e place. Il doit retrouver son adresse et un haut niveau d’engagement pour se mettre rapidement à l’abri d’un trou d’air éventuel.
Du côté des femmes, la saison débute tardivement en raison de la dernière Coupe du monde, et se terminera plus tôt avec l’Euro (m-juin). Entre temps, il ne faudra pas chômer.
Les Landaises vice-championnes de France vont débuter chez le promu, Toulouse (samedi à 20h), après cette inclinée à domicile en Euroligue contre les Espagnoles de Gerone. Il va falloir bien démarrer pour ne pas risquer de courir après les deux favoris : Bourges et Lyon.
De son côté, le Tarbes Gespe Bigorre a décidé de tenter un gros coup inédit, avec un groupe 100% français. Le retour d’Isabelle Yacoubou, 11 ans après avoir quitté son club formateur, va certainement peser. La médaillée d'argent aux Jeux Olympiques de Londres en 2012 a retrouvé les rives de l'Adour dans le rôle de guide d'un effectif très jeune. Un premier succès à domicile contre les Bretonnes de Landerneau (samedi à 20h30) permettrait de bien lancer la bataille.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire