Abonnez-vous
Publié le

BALLE ORANGEPau se perd, Basket Landes et Tarbes à l’aise

L’Elan Béarnais s’est fait surprendre par Denain (72-81). En Ligue féminine, Mont-de-Marsan a dominé Bourges (68-55), tandis que le TGB a fait exploser Charleville-Mézières (73-55).
BALLE ORANGE – Pau se perd, Basket Landes et Tarbes à l’aise
Mauvaise soirée pour les Palois qui ont enregistré leur première défaite de la saison. Les Landaises, brillantes, ont pris la tête au classement. Les Bigourdanes se sont bien ressaisies.

Pau-Denain (72-81) : défaite logique

Devant une chambrée de 3.000 personnes, l’Élan Béarnais a raté la marche, faute de combativité et d’adresse. C’est clairement une déception après s’être offert 4 victoires en 4 matches. Ce faux pas sera certainement utilisé pour retrouver beaucoup d’humilité pour repartir du bon pied à Rouen (vendredi 11 octobre) puis contre Saint Chamond (vendredi 18 octobre)
 
Les Palois ont mal débuté avant de se reprendre dans le 2E quart-temps, revenant dans le jeu à la pause (37-38). Mais, au retour des vestiaires, ils se sont montrés incapables de maîtriser la rencontre, subissant la loi de Denaisiens pourtant à leur portée.
 
Les marqueurs : Ledlum (18), Raharimanant… et Marsillon-No… (11), Whyte (10), Pinault (8), Curier (5), Ghezala (4).

Basket Landes-Bourges (68-55) : confirmation de haut niveau

Même si les Tango étaient diminués par l’absence de plusieurs stars, Basket Landes a montré un visage très prometteur, dans la foulée des premières sorties en championnat et au niveau européen. Si le match a été très serré jusqu’à la fin du dernier quart-temps (49-47), les filles de Julie Barennes ont fini en trombe (19-11) pour signer cette deuxième victoire qui leur permet de s’installer en tête de la Ligue Féminine.
 
Dans une ambiance de feu, les Landaises ont su hisser leur niveau de jeu, montrant aussi la qualité de leur groupe. Elles ont pu s’appuyer sur un banc efficace qui laisse entrevoir de belles possibilités. A noter la performance de Lisa Geiselsoder à 25 d’évaluation, 15 points et 10 rebonds.
 
Les marqueuses : Geiselsöder (15), Bussière (12), Djaldi-Tabdi (10), Slocum et Fuehring (9), Ewodo (5), Lacan et Djekoundade (4),

Tarbes-Charleville-Mézières (73-55) : sacré rebond !

Après un premier déplacement inquiétant à Angers, les Bigourdanes ont parfaitement réagi au Quai de l’Adour, dominant l’une des grosses écuries du championnat. Les Violettes ont creusé l’écart progressivement jusqu’à terminer avec 18 points d’avance. Elles ont été parfaitement emmenées par une magnifique Camille Droguet en mode double-double (21 points, 10 passes décisives, 7 rebonds et 30 d’évaluation), et par une Murjanatu Musa qui s’est offert 10 interceptions.
 
Le groupe de François Gomez a fait preuve d’une belle adresse, tout en s’illustrant pas une défense de fer. Une bonne base pour démarrer cette saison.
 
Les marqueuses : Droguet (21), Strunc (14), Zodia (12), Sivka (8), Ewodo (7), Musa (5), Fora et Barahaman (3).

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi