Abonnez-vous
Publié le

Nouveau partenariat et parrains de choc pour la Banque Alimentaire du Gers

Après la signature d’une convention avec l’Association des Membres de l’Ordre du Mérite Agricole, les célèbres rugbymen Stéphane Graou et son fils Paul ont accepté de parrainer la prochaine collecte.
Stéphane Graou et son fils Paul aux côtés de Laurent Talbot et Pierre Buffo de la Banque Alimentaire du Gers
Stéphane et Paul Graou aux côtés de Laurent Talbot et Pierre Buffo
BA 32
Un bonheur n’arrivant jamais seul, les responsables de la Banque Alimentaire du Gers affichent un sourire radieux alors que se profile le traditionnel rendez-vous d’automne pour alimenter les stocks de nourriture en faveur des plus démunis sur tout le territoire.
BA 32

Le vendredi 25 octobre, à l’issue de son assemblée générale qui s’est déroulée au Domaine de Mons à Caussens, l’AMOMA du Gers s’est en effet officiellement engagée pour une durée de trois ans en signant une convention de partenariat avec l’association qui se bat au quotidien pour trouver des solutions face à la demande de bénéficiaires sans cesse en progression.

Sur le terrain, cela se traduira par la présence de chaque médaillé souhaitant proposer ses services et participer à la distribution de poches devant les magasins des collectes de printemps et d’automne. Et s’ils sont déjà nombreux à venir en appui aux 400 bénévoles déjà mobilisés pour ces opérations, l’objectif de cette convention est d’encourager ceux qui n’ont pas encore franchi le pas dans cette aventure humaine.

« Il s'agit de venir grossir le nombre de bénévoles lors des collectes organisées par la BA 32. Répartis sur le département, nous pouvons apporter un appui dans chacun des points de collecte. Notre objectif est de participer au développement et au rayonnement de l’action de la Banque Alimentaire du Gers dans une période particulièrement difficile » a souligné Daniel Gesta, président de l’AMOMA.

Une initiative saluée par Laurent Talbot, président de la Banque Alimentaire du Gers, qui a rappelé l’implication professionnelle pour le développement et la défense de l’agriculture de ces élites. « Aujourd’hui vous venez participer à des actions communes d’entraide et de solidarité pour une frange de la population qui connaît des difficultés. C’est un honneur et une fierté pour nous. Nous y sommes très sensibles et nous vous en remercions très chaleureusement. »

Terre rugbystique oblige, il fallait bien transformer l’essai, et ce fut chose faite quelques jours plus tard de façon magistrale. Stéphane Graou, ancien capitaine du FCA et pilier de l’équipe de France, et son fils Paul, demi de mêlée au Stade Toulousain, ont accepté d’être les parrains de la prochaine collecte, qui se déroulera les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024 dans tout le département. Roger Couderc aurait forcément commenté « Allez les petits ! »…

Marielle Fourcade

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi