Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Balle orange avec la Ligue féminine

Basket Landes a ouvert sa saison avec une victoire à l’extérieur, tandis que le Tarbes Gespe Bigorre se laissait surprendre sur son parquet. L’Elan Béarnais est au repos, covid-19 oblige…
BASKET LFB

Les Landaises n’ont pas tremblé dans le Nord, et elles ont battu Villeneuve d’Ascq sur le fil. Scénario inverse pour les Bigourdanes qui se sont fait coiffer par Charnay dans les dernières secondes au Quai de l’Adour. Il faut attendre encore un peu pour savoir quand l’Elan pourra reprendre la compétition. Peut-être pour la réception de Monaco, le 12 octobre. Au total, 9 joueurs pros sont positifs et de nouveaux tests sont prévus ce lundi.

Villeneuve d’Ascq-Basket Landes (65-68) : d’un cheveu !

Dans la belle ambiance du Palais des Sports Saint-Saveur, antre habituelle des Red Giants lillois (Pro B), Basket Landes a fait l’essentiel en décrochant une première victoire à l’extérieur.

C’est Villeneuve d'Ascq qui a le mieux débuté (21-19, 10e). Mais, les Landaises de Julie Barennes ont repris la main grâce notamment à Valériane Vukosavljevic (12pts, 5rbds, 5 passes), pour virer avec un point d’avance à la pause (36-37). Elles ont ensuite parfaitement géré la rencontre avec une défense très efficace qui leur a permis de tuer dans l’œuf toutes les velléités nordistes.

La capitaine Céline Dumerc, qui entame sa dernière saison de joueuse, a été précieuse dans le dernier quart-temps pour garder ses troupes à l’abri.

Les marqueuses : Vukosavljevic (12), Gaye (11), Suarez Utrero et Ayim (10), Plouffe (9), Dumerc (8), Paget (6), Chery (2)

Rendez-vous ce mercredi 7 octobre (20h) pour la réception de Roche-Vendée à l’Espace Mitterrand de Mont-de-Marsan.

Tarbes-Charnay (56-59) : coup de massue au buzzer

Alors qu’elles avaient mené toute la rencontre, les filles du Tarbes Gespe Bigorre se sont laissées déborder dans la dernière période. A 4 minutes de la fin, les Pinkies ont compté jusqu’à 8 points d’avance. Sous l’impulsion de Louice Halvarsson (19 pts), les Bigourdanes ont su revenir au score à 15 secondes de la fin. Hélas, une mauvaise transmission de Margaux Galliou-Loko a offert la balle de match à Gabby Green.

On a assisté à un long chassé-croisé au Quai de l’Adour qui a malheureusement tourné au désavantage des filles de François Gomez. Pourtant, elles se sont bien battues, avec beaucoup de volonté et de solidarité. Il ne leur reste plus qu’à aller chercher une victoire à Saint Amand, ce mercredi 7 octobre (20h).

Les marqueuses : Halvarsson (19), Kessler (7), Magarity, Tadic et Pardon (6), Galliou-Loko (5), Sharp (4), Raksanyi (3).

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi