Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Balle orange avec les filles

Basket Landes s’impose superbement en Bretagne – Le Tarbes Gespe Bigorre au repos forcé – Marine Fauthoux, Valériane Ayayi-Vukosavljevic et Aby Gaye avec les Bleues…
BALLE ORANGE – Elan en quart, Fauthoux opérée, Yacoubou raccroche
Le virus fait toujours des siennes en obligeant à reporter des matches, comme celui que devait jouer les Tarbaises. De leur côté les Montoises ont confirmé leurs ambitions à Landerneau. Valérie Garnier a dévoilé la liste des filles retenues pour l’équipe de France.

Landerneau-Basket landes (77-85) : une performance solide

Avec une Valériane Vukosavljevic impériale (28 pts à 9/9 aux tirs), Basket Landes a décroché un deuxième succès à l'extérieur sur deux rencontres. Les Landaises ont dominé la partie de bout en bout, prenant même jusqu’à 14 points d'avance avant la pause (33-47, 19e). Le collectif landais a été remarquable avec 9 joueuses sur 10 qui ont marqué.

Céline Dumerc a parfaitement mené le bal, au cours duquel se sont également illustrées Katherine Plouffe et Marie-Eve Paget.

Les marqueuses : Vukosavljevic (28), Dumerc (17), Paget (12), Plouffe (9), Gaye (7), Chery (5), Suarez (3), Domenger et Ayim (2).

Basket Landes va enchaîner avec trois rendez-vous importants : les réceptions de Montpellier (mercredi 14 octobre à 20h) puis de Lyon (samedi 17 octobre), et un déplacement chez les voisines tarbaises (25 octobre)

Tarbes au repos forcé

La rencontre contre Bourges, qui devait se dérouler ce samedi au Quai de l’Adour, a dû être annulée en raison de 4 cas positifs au covid-19 détectés chez leurs adversaires. Le match est reporté, en principe, au mercredi 4 novembre.

Les Bigourdanes ont dont un peu plus de temps pour préparer le prochain rendez-vous à Charleville-Mézières, mercredi, avant d’aller affronter les Déferlantes de Nantes-Rezé, vendredi. Le prochain match à domicile sera la très attendue confrontation avec Baste Landes, le samedi 24 octobre à 20h.

Marine Fauthoux, Valériane Ayayi-Vukosavljevic et Aby Gaye avec les Bleues

La Landaise désormais Lyonnaise et les deux pensionnaires de Basket Landes font partie des 19 joueuses sélectionnées pour le prochain rassemblement de l’équipe de France du 9 au 15 novembre à l’INSEP. Ce stage a pour but de commencer à préparer les prochains grands rendez-vous : l’Euro 2021 en France et en Espagne (17 au 27 juin), puis les Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet au 8 août 2021).

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi