Gravelines-Pau (70-58) : inquiétudes béarnaises
Cette nouvelle défaite n’arrange pas les affaires de l’Elan Béarnais, plus que jamais menacé de relégation. Il reste à la 17e et avant-dernière place avec 1 victoire de retard sur Nancy (16e) et 2 sur Blois (15e). Il va falloir passer la vitesse supérieure dès la réception de Bourg (23 avril). Suivront deux rendez-vous compliqués : réception de Lyon (25 avril) et voyage à Dijon (28 avril. La réception de Nancy (6 mai) pourrait être décisive, avant un déplacement à Strasbourg (9 mai) et l’accueil de Cholet (16 mai).
L’absence de Chikoko a pesé lourd. Même si un sursaut en fin de match a permis de limiter les dégâts dans une rencontre à sens unique. Les Nordistes ont donné la leçon d’entrée et virant à la pause avec 17 points d’avance (42-25). Pas de quoi rassurer ce groupe qui enchaîne les désillusions, malgré quelques timides éclaircies.
Les marqueurs : Sharvin (10), Williams et Sane (8), Stockton (7), Cummings, Ayayi et Oniangue (6), Sim (5), Poirier (2).
Tarbes-Charleville Mézières (75-81) : la mauvaise affaire
Sauf bonne surprise, les Violettes vont devoir se battre en playdown pour rester dans l’élite. Cette nouvelle défaite à domicile, contre des concurrentes directs, les mets en 10e position à deux matches de la fin de la saison régulière : réception de Roche-Vendée (9e), puis de Villeneuve-d’Ascq (2e).
Dans ce match en retard, le TGB s’est bien battu mais a craqué dans le dernier quart-temps en encaissant un sévère 19-29. Jusque-là, les filles de François Gomez semblaient en mesure de l’emporter, attaquant le dernier quart avec 4 longueurs d’avance (56-52). Malheureusement, les Flammes Carolo ont su passer la vitesse supérieure au moment où les Bigourdanes commençaient à fatiguer.
Les marqueuses : Leite, Samson, Ewondo et Foppossi (15), Tadic (11), Yacoubou (7), Pardon (4),
Basket Landes prépare sa finale
Les Landaises vont jouer leur 2e finale de Coupe de France d’affilée. Samedi 22 avril (14h15), elles affronteront l’armada lyonnaise à Bercy, devant 15.000 personnes.
Après l’incroyable communion vécue la saison passée avec les supporters présents à Paris, les protégées de Julie Barennes auront une nouvelle fois besoin de leurs nombreux supporters prêts à donner de la voix pendant 40 minutes (voire plus…). Pour revivre pareille fête, le club de Basket Landes a travaillé depuis plusieurs semaines avec la SNCF afin de proposer un moyen de locomotion au tarif le moins cher possible.
Les finales femmes et hommes offrent un spectacle mêlant le show, l’ambiance, l’émotion et la performance sportive. Un événement exceptionnel.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire