Abonnez-vous
Publié le

BASKETVictoire pour Mont-de-Marsan, échecs pour Pau et Tarbes

L’Élan Béarnais a été largement dominé au Mans (97-75). En Ligue féminine, Basket Landes l’a emporté à Saint-Armand (55-73), tandis que le TGB a explosé à Villeneuve d’Ascq (84-55)
BASKET – Victoire pour Mont-de-Marsan, échecs pour Pau et Tarbes

Mauvaise soirée pour Pau qui n’a rien pu faire sur le parquet du Mans. Diminué par l’absence de Vitalis Chikoko, malade, l’Elan a bien débuté le match, en remportant le premier quart-temps (14-20), avant de craquer avant la pause, se faisant décrocher de 13 longueurs (45-32). Au retour des vestiaires, les locaux ont fait définitivement la différence (73-44). De quoi terminer la rencontre sans forcer.

Les marqueurs : Stockton (15), Sim (13), Ayayi (12), Cummings (10), Oniangue et Shahrvin (9), Sane (7).

Avec cette 4e défaite d’affilée, les Palois se retrouvent à la 16e place avec 6 victoires pour 13 défaites. Une position délicate, en attendant l’arrivée d’un renfort.

Prochains rendez-vous : réception de Fos sur Mer (4 février), déplacement à Paris (11 février), accueil du Portel (15 février). La venue des Mets et de sa star, Victor Wembanyama, se jouera à guichets fermés, le 7 mars.

En Ligue féminine, Basket Landes s’est bien relancée en allant gagner à Saint-Armand. Une brillante Marine Fauthoux et l’expérience de Céline Dumerc ont fait la différence dans un match dominé de bout en bout. La victoire s’est construite à partir d’une solide défense et d’une adresse retrouvée. A la pause, les Landaises avaient fait le break avec 14 points d’avance (25-39). Elles occupent la 8e place avec 4 victoires pour 7 défaites.

Les marqueuses : Fauthoux (19), Mann (10), Magarity, Paget et Chery (9), Dumerc (8), Gil Collado (7), Harmon (2).

Prochain rendez-vous : la réception de Toulouse (4 février), puis un déplacement à Villeneuve d’Ascq (19 février).

Le Tarbes Gespe Bigorre a subi une très lourde défaite dans le Nord. Il n’y a pas eu vraiment de match, tellement le leader évoluait à un autre niveau. Les Bigourdanes vont devoir oublier rapidement cette déroute, pour se concentrer sur le prochain déplacement à Landerneau (4 février), puis sur la réception de Montpellier (19 février).

Les marqueuses : Yacoubou (13), Foppossi et Tadic (10), Leite (8), Pardon et Ewodo (6), Samson (2).

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi