Limoges-Pau (81-89) : un mental retrouvé
Rien n’est encore gagné pour l’Elan Béarnais qui va devoir se battre jusqu’au bout pour rester dans l’élite. Cependant, cette victoire à Limoges pourrait servir de déclic pour ce groupe qui joue la survie du club. Les Palois mettent aussi fin à une spirale négative, avec 4 défaites consécutives.
Le retour à une défense de zone une bonne partie du match a été efficace. Après une première période très serrée (38-37), les hommes d’Éric Bartecheky ont su serrer la défense et hisser leur niveau d’engagement pour passer devant et tenir jusqu’au bout.
Les marqueurs : Chikoko (21), Cummings (17), Oniangue (12), Ayayi (9), Williams (7), Sané (6), Sharhvin et Sim (4),
Il va falloir confirmer lors de la réception de l’ogre Monaco (dimanche 9 avril à 17h), puis du voyage à Gravelines (15 avril) et de l’accueil de Lyon (25 avril). Du lourd !
Basket-Landes- Montpellier (79-67) : un pas vers les playoffs
On a retrouvé des Landaises dignes de leur réputation, face à l’une des grosses écuries de la Ligue Féminine. Les filles de Julie Barennes ont mis beaucoup d’intensité d’entrée, avec une belle précision. A la pause, elles avaient pris 8 longueurs d’avance sur les Héraultaises (46-38), boostées par une Marine Fauthoux exceptionnelle. Puis, elles ont su garder les visiteuses à distance.
Les marqueuses : Fauthoux (20), Gil (15), Harmon (11), Dumerc (9), Magarity et Turcinovic (6), Mann (6), Djaldi-Tabdi (4), Chery (2).
Les Landaises auront l’occasion d’enfoncer le clou, samedi prochain (20h) avec la réception de la lanterne rouge, Landerneau.
Tarbes-Charleville Mézières (annulé) : mauvaise histoire de fuites
C’est un problème plutôt rare qui s’est produit au Quai de l’Adour : des fuites dans la toiture de la salle tarbaise ont inondé le parquet et rendu la rencontre impossible. La vétusté du bâtiment a déjà joué des mauvais tours, mais pas à ce point-là.
Très mauvaise nouvelle, le match a été tout simplement annulé par la Ligue. Du coup, Charleville (9e) a dépassé Tarbes (10e) au classement et éloigne les Violettes des playoffs qui met en lice les 8 premières équipes.
La victoire sera impérative à Toulouse (11e), dimanche (15h).
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire