Abonnez-vous
Publié le

BLEUS ET BLEUETSLes Coqs dans le potager des Poireaux

Ce jeudi, les moins de 20 ans ont écrasé les Gallois, chez eux (45-12). Le XV de France compte bien les imiter, dimanche à Cardiff, avec quatre « petits » nouveaux dans leurs rangs.
RUGBY PRO – France-Japon, Mont de Marsan-Biarritz, Béziers-Dax

Meafou, Depoortere, Le Garrec et Barré devraient être titulaires pour la première fois avec les Bleus pour ce 4e match du Tournoi des 6 Nations au Pays de Galles.
 
Une entrée en matière porteuse d’espoir au moment où les Français sont au creux de la vague, loin de leur niveau potentiel. Ils n’ont plus rien à attendre de cette compétition, si ce n’est d’effacer une fois pour toute la désillusion du Mondial en France. On attend un déclic. Peut-être ce dimanche ?
 
Le XV de départ probable : Barré - Penaud, Fickou, Depoortere, Bielle-Biarrey – (o) Ramos, (m) Le Garrec - Ollivon, Alldritt (cap), Cros - Meafou, Flament - Atonio, Marchand, Baille.
 
Les remplaçants probables : Mauvaka, S. Taofifenua, Colombe, R. Taofifenua, Roumat, Boudehent, Lucu, Moefana.
 
Le centre de la Section, Gailleton, a été remis à disposition du club pour ce week-end, de même que l’ancien palois, Hastoy.

De son côté, l’équipe de France des moins de 20 ans s’est ressaisie de très belle manière après deux défaites contre l’Irlande et l’Italie. Elle a largement dominé les jeunes Gallois, en marquant 6 essais.

A noter, la très belle prestation de l’arrière bayonnais Xan Mousques, auteur d’un essai et impressionnant tout au long de la rencontre. Un autre pensionnaire de l’Aviron était de la partie, Kléo Labarbe, ainsi que deux espoirs de la Section Paloise, Thomas Souverbie et Fabien Brau-Boirie .

Prochain rendez-vous pour les Bleuets, l’accueil de l’Angleterre, le vendredi 15 mars à Pau.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire