On attend avec impatience le Crunch, samedi à Lille (21h), face à des Anglais requinqués par leur victoire sur l’Irlande. Si la victoire dans le tournoi n’est plus envisageable, un succès relancerait parfaitement les Français, très critiqués ces derniers temps.
Après une première période très serrée où les deux équipes se sont rendu coup pour coup (17-20), puis une nouvelle flèche galloise après le repos (24-20, 43e). Les hommes de Fabien Galthié ont alors fait parler leur puissance et leur rapidité pour infliger un très beau 0-25.
Les 5 essais tricolores ont été marqués par Fickou (22e), Le Garrec (29e), Colombe (65e), Taofifenua (69e) et Luc (81e).
On a retrouvé nos Bleus qui s’étaient évanouis après la grande désillusion de la Coupe du monde. Avec l’arrivée de quelques « nouveaux », l’équipe a retrouvé de la vitesse et un peu de folie : un cocktail choc associé à beaucoup d’engagement. A noter, la belle performance de Le Garrec à la mêlée
Résultats : Galles-France (24-47), Angleterre-Irlande (23-22), Italie-Ecosse (31-29).
Classement : Irlande (16), Angleterre (12), France (11), Ecosse (11), Italie (7), Galles (3)
Dernière journée, samedi 16 mars : Galles-Italie (15h15), Irlande-Ecosse (17h45), France-Angleterre (21h).
De son côté, l’équipe de France des moins de 20 ans s’est ressaisie de très belle manière après deux défaites contre l’Irlande et l’Italie. Elle a largement dominé les jeunes Gallois, en marquant 6 essais.
A noter, la très belle prestation de l’arrière bayonnais Xan Mousques, auteur d’un essai et impressionnant tout au long de la rencontre. Un autre pensionnaire de l’Aviron était de la partie, Kléo Labarbe, ainsi que deux espoirs de la Section paloise, Thomas Souverbie et Fabien Brau-Boirie .
Prochain rendez-vous pour les Bleuets, l’accueil de l’Angleterre, le vendredi 15 mars à Pau.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire