Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Mecamont Hydro

Du Pic du Midi de Bigorre au Funiculaire de Pau
MECAMONT

Mecamont Hydro. Pas des petits nouveaux, à peine sortis de l'oeuf, non !

Installés depuis 1981 à Arreau, dans les Hautes-Pyrénées. Les spécialistes des remontées mécaniques, des travaux sur câbles, des installations hydroélectriques, de la conception et ingénierie, de la mécanique de précision, de la chaudronnerie et du soudage. N'en jetez plus.

Ce qu’il faut savoir…

MECAMONT 2Investis à 80% de leurs missions sur le Massif Pyrénéen, le Massif Central, l'Andorre et l'Espagne, mais ponctuellement aussi émissaires de techniciens et d'ingénieurs qui apportent (ou plutôt exportent) leur savoir-faire et leur haute technicité tantôt en Europe, tantôt en Asie, voire en Amérique du Sud.

Une entreprise qui se définit elle-même comme citoyenne, tournée vers l'avenir et engagée dans le développement durable, bénéficiant de la certification ISO 9001 depuis 1994.

mecamont3On leur doit le téléphérique du Pic du Midi de Bigorre, l'entretien du Funiculaire de Pau, mais aussi Rocamadour, le Havre, Evian.

À coups de créations d'emplois régulières, au rythme de deux embauches par an, les voilà au seuil des 50 employés, et tout ce petit monde commence à être à l'étroit à Arreau, dans des locaux un peu vieux et un peu trop exigus, pour l'entreprise qui monte, qui monte. Et qui envisage, d'ici cinq ans, de recruter encore 18 personnes.

mecamont2Alors les voici dans les cartons, qui partent s'installer sur une parcelle de l'ancienne usine Pechiney-Carbone Savoie à Lannemezan. Hervé Blanchard, le P-DG se prend à rêver de machines outils aux dimensions conséquentes, de matériel neuf, d'espace, d'espace, d'espace... Comme les montagnes où sa société a l'habitude d'intervenir.

Informations sur le site Internet de l'entreprise

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi