Ici, en plein cœur des Landes, entre Bordeaux et Bayonne, la magie opère d’entrée. Sur 1.400 m², où peuvent être servis 425 couverts, le personnel accueille les clients avec tout le prestige qu’il se doit. Aussi somptueux à l’intérieur qu’à l’extérieur, Le Mirage est une bulle – de champagne – pour vivre un moment de féérie bien loin des soucis quotidiens.
Depuis son inauguration en avril 2016, l’établissement a reçu plus de 60.000 visiteurs, venus assister à des représentations de la Troupe Imagine, créée en 2011 par Gérôme Richet, directeur du cabaret en plus d’être metteur en scène, chanteur et danseur, et Romain Pagnier, chorégraphe de la compagnie qui se produit également en tournée dans toute la France et à l’étranger.
Sur scène, des danseurs, des chanteurs, des comédiens, des acrobates… et des divertissements très variés, sublimés par des costumes de plumes, strass et paillettes, à l’image de la toute nouvelle “Revue Fascination”, où se mêlent différents univers du music-hall toujours portés par les performances artistiques dans de fabuleux décors.
Pour ceux qui rêvent de voir Mylène Farmer, Lady Gaga, Britney Spears et bien d’autres vedettes encore réunies sur un seul et même plateau, “Métamorphoses” les comblera de bonheur, tandis que les fans des années 80 pourront reprendre en chœur les tubes légendaires de l’époque avec le “Show Radio 80”, dansés et chantés en direct !
Les enfants ont aussi leur spectacle dédié au moment de Noël, avec “Le Miroir Magique de Monsieur Paillettes”, ou, en juillet-août, avec la comédie musicale “La Malédiction des Pirates” au cours de laquelle le capitaine Jack les entraîne dans son sillage pour vivre mille et une aventures plus périlleuses les unes que les autres.
Mais la scène du Mirage est faite aussi pour accueillir d’autres artistes. Michèle Torr viendra y fêter ses 50 ans de chanson en compagnie de ses musiciens et choristes le 29 janvier à 15 heures. Anne Roumanoff lui succèdera pour son show “Tout va bien !” le 24 mars à 20h30. Le 10 avril, ce sera au tour de Jean-Pierre Castaldi et Steevy Boulet pour la comédie “Les Beaux-pères”.
À Mézos, les lumières du Mirage ne sont pas simple illusion ; elles scintillent tout au long de l’année…
Informations sur le site internet du Mirage à Mézos
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire