Mais c'est la foire ici ! Oui, et ça dure même depuis 1983. Un moment que ne manqueraient pour rien au monde les habitants de la région autour de Navarrenx.
Si la date change cette année, et que l'événement aura lieu ces 31 janvier et 1er février, les incontournables qui ont fait le succès pérenne de la Foire agricole sont toujours là : outils agricoles, comice, braderie, stands de produits fermiers, dégustations en tous genres, vin chaud compris, vide greniers conséquent, et celui qui s'est incrusté gentiment mais sûrement au fil du temps, le salon du livre (organisé par l'association Terres de Livres).
Ce qu’il faut savoir…
Un grand jeu-concours est même organisé cette année, sur le thème de la gastronomie et du terroir, où il faut entre autres, trouver une spécialité culinaire en neuf lettres... Tic, tac, tic, tac, pour vous aider sachez que les lettres sont cachées dans les devantures des commerces de la ville de Navarrenx.
Tirage au sort le dimanche 1er février, à 16 heures, en direct live from the Salon du Livre. Et à la clé un bon d'achat de 100 euros, bienvenu en ces temps de crise.
Comme au moment de sa création, la Foire agricole de Navarrenx est liée à son organisation par les Jeunes Agriculteurs.
Cette fois encore, ils seront de 50 à 100 exposants pour le vide greniers, brocante et foire agricole au Hall des Sports de la ville.
Avec, parce que ça donne soif et faim, tout ce périple, une buvette, des crêpes (proximité de la Chandeleur oblige), et de la petite restauration. Ainsi que de nombreuses animations. Et l'exposition d'origine, avec ses 3.000 outils, la vente avicole, les véhicules anciens, l'exposition de chevaux lourds et l'expo-vente de vaches grasses.
Les invités d'honneur seront Murray Head qui ne passera pas exceptionnellement "one night in Bangkok" ainsi que le chanteur souletin Peio Serbielle. Alain Darroze fera partie de la sélection "gourmande" des invités d'honneur, ainsi que Christian Pèes, président d'Euralis. Chez les littéraires, c'est l'écrivain Marie-Luze Cazamayoun et Henri Combret qui devraient être mis à l'honneur.
Donc ce week-end, on fait la foire. Où ça ? À Navarrenx, bien sûr !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire