Abonnez-vous
Publié le

Condom ouvre son 45ème Festival de bandas

La cité gersoise a comme invité d’honneur le groupe Elmer Food Beat, immortel créateur de « Daniela ». Ça va déménager grave !
BANDAS CONDOM AFFICHE
C’est du peu. Puisque du 12 au 14 mai, va se dérouler l’un des rendez-vous incontournables de la fête de nos régions, avec tout ce qu’il faut pour donner du plaisir aux oreilles, et même des retrouvailles avec un groupe qui a tout cassé dans les années 89…

En avant pour le plus important :  le programme. Le vendredi 12, les clefs de la ville seront remises aux musiciens à 18h30 et une heure plus tard, sera ouverte la Bodega du Festayre, avec show case radio 100% & dégustation à la Guinguette Producteurs. Les concerts débuteront au même moment, avec The Mitchi Bitchi Bar, Debout sur le zinc, Féfé Place Saint-Pierre. Et animation des bandas toute la nuit.

Le samedi, les chanteurs béarnais de Los Pagalhos ouvriront les festivités du jour, à 13h30, suivis à 17h par le Gran Paquito + la Banda Suzanne, la Banda Pourquoi Pas (les champions de France 2015 et 2016) et Michel Etcheverry.

Et à 22h, surprise, revoici-pas sur la place Saint-Pierre, Elmer Food Beat, groupe de rock égrillard, qui ne manquera pas d’entonner son éternel succès, « Daniela » (rien à voir avec la magnifique chanson des Chaussettes noires, beaucoup plus sage). Et de 14h à 5h, concours Bandas, défilé et Passe rue non-stop.

Nous voici arrivés à dimanche, avec la messe de 10h, en musique suivie de l’apéro officiel à l’espace festival. Les épreuves animation et le concours musical de  ce 14 mai, opposant 14 bandas débuteront à 14h et 14 secondes et la remise des prix aura lieu à 18h30.

N’oublions pas le marché des producteurs à la guinguette « producteurs & apéro, ainsi que l’animation Bodega du Festayre à partir de 13h45 pour les petits Festayres, et nous aurons fait le tour des réjouissances.

Pour notre part, du 12 au 14 mai, inutile de nous chercher, on sera à Condom !

Informations sur le site du festival

https://www.youtube.com/watch?v=46gRtZOsd1I

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

AU SOUTIEN - Pour le logement et le développement économique basque

EN VRACMeublés au Pays basque, Intermarché en Béarn, Flock you in Condom, route de la corniche, Choureute à Ychoux, Pau FC, clinique Ursuya, château des Évêques de Saint-Pandelon, Iraty Fast Hiking, emploi à Nay

Reflux des meublés de tourisme au Pays basque. - Intermarché pourrait fermer deux magasins en Béarn. - Le 4e Flock you in Condom. - La route de la corniche fermée jusqu’à nouvel ordre. - La Choureute à Ychoux. - Le Pau FC assommé par le leader. - La clinique Ursuya fait de la résistance. - Le château des Évêques de Saint-Pandelon renaît. - L’Iraty Fast Hiking, première en Soule. - Forum de l’emploi à Nay.