Elle relie déjà plusieurs communes gersoises et constitue un véritable levier d’attractivité touristique et de qualité de vie.
Plusieurs sections sont désormais ouvertes au public et les travaux se poursuivent afin d’assurer, d’ici fin 2026, une continuité complète entre Condom et Eauze grâce notamment au chantier de contournement du tunnel de Pomiro, mené dans le respect de l’environnement et des espaces naturels sensibles.
Le président du Conseil départemental du Gers, Philippe Dupouy, a annoncé une nouvelle étape importante pour le territoire : le prolongement de la Voie Verte de l’Armagnac vers le Lot-et-Garonne. Cette future extension de 7 kilomètres permettra, à terme, de connecter le Gers aux grands itinéraires cyclables nationaux et européens, notamment le Canal des Deux Mers à vélo.
Pour le Département, ce projet répond à un double objectif : renforcer l’attractivité touristique du Gers tout en proposant aux habitants des alternatives de déplacement plus durables, accessibles et sécurisées.

Commentaires
À lire aussi
PAU-RACINGDans les coulisses d’un quart de finale chaud bouillant
La pression monte avant le barrage entre Béarnais et Franciliens, samedi à 21h au Hameau : ruée sur les places, joueurs en stage dans les Landes, rivalité du 64, Jordan Joseph et Lekima Tagitagivalu, Léo Carbonneau…
PERTURBATIONSGrèves à la Sncf : nombreux trains annulés
TGV, Intercités et trains régionaux seront touchés, ce mercredi 10 juin : prenez vos précautions !
CLEANWALK CITOYENNELes cheveux au service de l’océan à Anglet
Dans le sillage de la Journée mondiale de l’environnement et de celle des océans, une initiative citoyenne originale prendra place le 15 juin dès 10 heures sur la plage des Cavaliers à Anglet.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire