Il a été créé en 1981 par la CCI Pau Béarn, en partenariat avec les Fédérations professionnelles du commerce du sport, représentant les fabricants et les distributeurs d’articles de sport.
Depuis plus de 36 ans, cet établissement répond avec succès à une double ambition : permettre à ses diplômés de s’intégrer rapidement et d’évoluer sur le marché extrêmement porteur du commerce du sport et apporter aux entreprises du secteur de recruter des collaborateurs qualifiés et immédiatement opérationnels pour accompagner leur développement en France et à l’international.
Face à la crise, le CNPC Sport a su réagir, s’adapter et proposer toutes les solutions sanitaires et organisationnelles nécessaires pour maintenir la continuité pédagogique dans les meilleures conditions pour ses étudiants, intervenants et équipes.
Le CNPC Sport a également misé sur la création d’outils digitaux, tels que les infos collectives en ligne. Des visioconférences ont lieu tous les jeudis et permettent aux futurs élèves de découvrir l’école, ses programmes de BAC à BAC+5, ses partenaires, marques et enseignes de sport, ainsi que les métiers auxquels elle prépare ; mais également, les success stories d'anciens élèves (cliquez ici pour y participer).
Pour sa rentrée 2020, l'établissement de Pau-Bizanos a enregistré une progression des effectifs de +30% par rapport à 2019. Une belle évolution dans ce contexte si particulier rendue possible par sa notoriété grandissante. Selon un sondage du CNPC, 50% des étudiants actuels déclarent avoir découvert le CNPC Sport pour la première fois par le bouche-à-oreille : 18 % d’entre eux grâce à des étudiants et diplômés de l’école et 17% par le biais de recommandations d’entreprises accueillant ces étudiants en alternance ou en stage (enseignes et marques dans le milieu du sport).
Développement des offres de formations…
Pour 2021, André Pierre Bonamy, le directeur Groupe CNPC Sport, souhaite alimenter cette dynamique, en continuant de « valoriser et renforcer le savoir-faire du CNPC Sport ». Pour atteindre cet objectif, le groupe entend développer son catalogue de formations en proposant de nouvelles filières de courte durée ainsi que l’option CQP Cycle sur des formations supérieures en alternance, des spécialisations dans le secteur mode / lifestyle / sneakers.
Il a également l'intention d'élargir les options du MBA Sport business et marketing produit, avec des orientations « Développement retail et ecommerce », « Développement marque et produit sport », « Développement évènement et tourisme sportif », disponibles à la rentrée 2021 sur les campus de Pau, Grenoble et Paris.
La vie sur les différents campus sera enfin également amenée à évoluer, avec la mise en place de nouveaux outils de management et de suivi à destination des tuteurs entreprises.
Plus d'informations sur le site du CNPC en cliquant ici
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire