Il lui a donc suffi de mettre en contact sa passion pour le modélisme - découverte à l’âge de 13 ans -, et ses compétences en maintenance de machines agricoles, pour que tout se mette en route.
À la tête depuis le 1er mars dernier, avec son associé Stéphane Rabot Isus, du garage de mécanique agricole Gamp 65 à Maubourguet, il a mis à profit son temps libre pour concevoir ce modèle original, à l’échelle 1/5e.
Il a donc rassemblé autour de son ingéniosité tous les éléments nécessaires, provenant de matériaux de récupération, pour un parfait fonctionnement : moteur de tronçonneuse, entraînement de semoir, tôles alu… Rien n’est laissé au hasard, qu’il s’agisse d’aérodynamisme, de freins, de direction, d’amortisseurs…
En moins de deux mois, sa petite voiture thermique voit le jour. Un peu plus de 15 kilos, 60 cm de longueur, 35 de hauteur, noire et verte, de faible consommation, elle sera capable, le temps pour son créateur de régler encore quelques détails, de rouler comme une grande sur circuits et terrains spécifiques. Du sur-mesure « cousu main ».
Encouragé par ce résultat prometteur, Kévin réfléchit déjà à la conception d’autres projets.
En attendant, tous les amateurs de mécanique et modélisme peuvent découvrir ce prototype peu commun au garage de Kévin et Stéphane, situé au 167, Chemin des Platanes.
En attendant, allez donc sur gamp65.fr
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire