Abonnez-vous
Publié le

Abiopole à Arzacq

Coopérations renforcées autour du Consortium du jambon de Bayonne
ABIOPOLE BAYONNE

Normalement ce vendredi 3 octobre n'est pas la date nationale retenue pour la "fête des voisins". C'est pourtant un peu ce type d'événement que va vivre Arzacq, avec l'officialisation d'une nouvelle coopération dans la filière animale, sous le nom d'Abiopole.

.

Vers 16 heures donc, une plaque va être officiellement apposée sur chaque entreprise participant au projet, tandis que samedi, le grand public pourra en découvrir les installations.

.

Une reconnaissance qui vient bien après celle de la réputation, puisque, depuis un sacré moment, Arzacq est définitivement associé au Jambon de Bayonne.

.

Ce qu’il faut savoir…

ABIOPOLE CEn tout, quelque 200 personnes sont employées sur la zone désormais baptisée Abiopole d'Arzacq, réparties sur quatre entreprises concernées : la Sonap (société de nutrition animale pyrénéenne) qui est la plus ancienne, le petit nouveau laboratoire Bio Chêne Vert (groupe Finalab, analyses vétérinaires) venu d'Ille-et-Vilaine, tandis que Pyragena vulgarise ses recettes de transformation du porc.

.

Trois seulement ? Oui mais vous oubliez justement, le fameux Consortium du Jambon de Bayonne, l'élément incontournable de cette Abiopole.

.

.

Tous les éléments étaient donc réunis depuis longtemps pour transformer cette zone de coopération de la filière animale en point incontournable de la carte géographique béarnaise. Et tous ont bien fait de ne pas redouter l'enclavement du coin, et de se lancer vaillamment.

.

Abiopole3Souhaitons-leur un joyeux baptême et longue à vie à l'Abiopole. D'Arzacq, évidemment. Cochon qui s'en dédie...

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire