Abonnez-vous
Publié le

RESTO DU JOURÀ Pau, Côté Sushi mélange la cuisine japonaise et péruvienne

Cette enseigne nationale a officiellement ouvert ses portes au cœur de la capitale du Béarn au mois d'Octobre. Pour fêter cela, le 23 novembre, 100 plateaux seront offerts aux 100 premiers clients. L'un des nombreux temps fort prévus par le restaurant...
Une femme tient un sushi avec des baguettes au dessus d'un plateau de sushi préparé par Côté Sushi.Crédit photo Côté Sushi
Ce restaurant est le 48e de l'enseigne en France, le 5e en Nouvelle-Aquitaine, et le 3e dans les Pyrénées-Atlantiques, puisque deux autres existent à Anglet et Bayonne...

Les restaurants asiatiques, ce n'est aujourd’hui plus quelque chose de rare dans nos villes. Cependant, un restaurant qui associe la gastronomie nipponne à celle en provenance du Pérou, ça c'est peu répandu. C'est tout le concept de Côté Sushi, fondé par Emmanuel Taib. « Nous avons le plaisir de vous faire découvrir notre univers si unique : la cuisine Nikkei, issue du métissage des cultures péruviennes et japonaises. Cette gastronomie s'est fondée à la suite de l'importante vague migratoire d'origine japonaise vers le Pérou à la fin du 19e siècle. Ces migrants nommés « Nikkei » s'intéressent alors aux plats emblématiques de la culture péruvienne. Un nouvel art culinaire naît de cet échange culturel ».

Un mélange qui se ressent aussi bien dans l'assiette, que dans les restaurants de l'enseigne, comme à Pau. « Une fois la porte franchie, les palois seront invités à plonger dans l'univers nikkei de la marque, notamment grâce à une décoration jungle chic ». Un univers déjà présent dans les Pyrénées-Atlantiques, à Anglet et Bayonne, deux restaurants franchisés, quand celui de Pau est une succursale, et conserve donc une certaine indépendance vis-à-vis de la franchise.

Crédit photo Côté Sushi

Ainsi, une dizaine de salariés seront à l’œuvre en cuisine et en salle, managés par une femme : Judith Citita. Le restaurant de Pau bénéficiera d'un vaste réseau de partenaires et de fournisseurs, et d'une expérience non négligeable de la part d'une enseigne qui en est à presque 50 implantations en France et au Luxembourg.

 Notre objectif est de populariser cette cuisine en France. 

« Pour cette cinquième implantation en Nouvelle-Aquitaine, nous nous offrons un emplacement de choix en plein cœur du centre-ville palois ! », se réjouit Emmanuel Taib. « C'est un désir que nous avons d'être le plus proche possible du centre-ville. Ici, nous avons vu une opportunité alors nous l'avons saisie, le local étant parfaitement dans nos critères ! ».

Tout au long de l'année, des collections éphémères verront le jour, sur des thèmes différents, comme ça a déjà pu être le cas avec une gamme autour du Brésil, ou en ce moment avec des produits de saison comme des champignons par exemple pour coller à l'automne. Et pour fêter l'ouverture de cette boutique en grande pompe, le 23 novembre, ce sont 100 plateaux Rainbow Roll qui seront offerts aux 100 premiers clients.

Un bon moyen de faire connaître l'enseigne, mais aussi et surtout la cuisine Nikkei. « Notre objectif est de populariser cette cuisine en France. Afin de vous permettre de découvrir nos spécialités, nous mettons tous les moyens en œuvre pour optimiser votre expérience client : consommation sur place, commande à emporter ou encore livraison à domicile ». Ainsi, les adeptes de Uber Eats et Deliveroo ont déjà pu voir l'enseigne apparaître sur les applications de commandes. Mais entre nous, pour mieux profiter de l'expérience, il vaut mieux aller sur place non... ?

Timothé Linard

Voir le site internet de Côté Sushi

Crédit photo Côté Sushi

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi