Les organisateurs d’épreuves, faute de réponses de la part de la Ville, ont construit leur calendrier 2024 sans Pau. Silence total du côté de la place Royale, jusqu'à présent.
Le mythique circuit dans la cité pourrait bien ne pas se relever de cette très probable et très discrète annulation, même si la municipalité semble vouloir exploiter la piste d’un Motors Festival. Les premières tentatives ont beaucoup déçu.
Comme pour la Section Paloise et les autres sports, il n’est jamais bon que les politiques dépassent leur rôle pour prendre directement la main. C’est ce qui se passe pourtant, ces dernières années, au niveau du Grand Prix automobile.
Nous l’avons souligné à plusieurs reprises, il est indispensable que l’Association sportive de l’ACBB (Asac) reprenne véritablement les commandes avec des personnes compétentes pour éviter le naufrage annoncé.
Il est aussi essentiel qu’un appel d’offre, en bonne et due forme, soit enfin lancé pour rechercher un promoteur de réputation internationale capable de donner à cet événement la dimension qu’il mérite.
A suivre.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire