Abonnez-vous
Publié le

DANGER GACHIS !Grand Prix auto de Pau, lumière éteinte

Comme nous l’annoncions déjà en octobre dernier, les épreuves 2004 ne sont sur aucun radar. Tout laisse craindre une suppression très discrète…
DANGER GACHIS ! – Grand Prix auto de Pau, lumière éteinte

Les organisateurs d’épreuves, faute de réponses de la part de la Ville, ont construit leur calendrier 2024 sans Pau. Silence total du côté de la place Royale, jusqu'à présent.

Le mythique circuit dans la cité pourrait bien ne pas se relever de cette très probable et très discrète annulation, même si la municipalité semble vouloir exploiter la piste d’un Motors Festival. Les premières tentatives ont beaucoup déçu.

Comme pour la Section Paloise et les autres sports, il n’est jamais bon que les politiques dépassent leur rôle pour prendre directement la main. C’est ce qui se passe pourtant, ces dernières années, au niveau du Grand Prix automobile.

Nous l’avons souligné à plusieurs reprises, il est indispensable que l’Association sportive de l’ACBB (Asac) reprenne véritablement les commandes avec des personnes compétentes pour éviter le naufrage annoncé.

Il est aussi essentiel qu’un appel d’offre, en bonne et due forme, soit enfin lancé pour rechercher un promoteur de réputation internationale capable de donner à cet événement la dimension qu’il mérite.

A suivre.

Commentaires (1)


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

DOMINIQUE SANS
il y a 7 mois -
Et pourquoi pas transformer le château du bon Roi en habitat HLM...??? C'est minable de perdre une histoire qui a participée la renommée mondiale de PAU. C'est refuser de reconnaître une partie de l'ADN de la ville