De son côté, l’Elan Béarnais compte sur les retours de Donta Smith et de Léo Cavalière (en principe dès samedi) pour hisser son niveau de jeu afin de pouvoir rivaliser avec les meilleurs. En attendant, les Palois restent dans le Top 4, derrière Lyon, Nanterre et Monaco, et à égalité de victoires avec Dijon (Pau bénéficie du point-average). Ils gardent 1 succès d’avance sur Strasbourg (6e), 2 sur Le Mans et Limoges (7e et 8e) et 3 sur Bourg (9e).
Le match s’est joué en première mi-temps. Les Monégasques ont mis la pression d’entrée sur l’Elan Béarnais, le faisant déjouer. Résultat : 20 points de retard en 20 minutes (50-30). Même si les Béarnais se son accrochés, ils n’ont jamais été en mesure de remonter ce écart face à une Roca Team de plus en plus impressionnante.
Les marqueurs : McConnell (18), Chikoko (14), Harris (12), Keller (10), Pacher (8), Pinero (5), Diawara (4), Choupas (3)
L’Elan va devoir reprendre la marche avant dès samedi (20h) dans son Palais des Sports avec la réception de Cholet pour conforter sa 4e place avant de rencontre trois grosses écuries pour boucler la saison régulière : déplacement au Mans (mardi 7 mai à 20h), réception de Limoges (dimanche 12 mai à 18h30) et à Nanterre (samedi 18 mai à 20h).
Ce money time de la saison régulière, juste avant les playoffs, doit pousser tout le groupe à monter en puissance.
Samedi, l’Elan Béarnais aura besoin de tous ses supporters pour hisser à nouveau la qualité de son jeu. Réservez vos places en ligne dès maintenant.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire