L’incroyable feuilleton Lille/Dax se poursuit. Le CNOSF, saisi par les Nordistes, ne s’est toujours pas prononcé alors que la saison de Pro D2 débute dans 15 jours.
Hier, en matches de préparation, Bayonne a été battu par Bordeaux à Jean Dauger, tandis que Biarritz s’est incliné à Albi.
Ce soir, Mont-de-Marsan accueille Tarbes à Capbreton.
Ce qu’il faut savoir…
Bayonne-Bordeaux (14-36)
Photo : site Internet de l'Aviron Bayonnais
L’équipe de l’Aviron, profondément renouvelée pour sa saison en Pro D2, a réalisé une première mise en place en situation de match plutôt encourageante face à un Bordeaux très ambitieux.
Si le score est large en faveur des Girondins, les Bayonnais ont laissé entrevoir quelques belles choses. Les Ciel et Blanc nouvelle génération ont eu du mal à rentrer dans le match et se sont retrouvés menés largement à la pause (0-19). Les hommes de Vincent Etcheto ont bien réagi en revenant des vestiaires, marquant deux essais par Pablo Huete (41e) et par Brendan Hegarty (51e).
Bayonne a encaissé 6 essais bordelais par Dubié (9e), Civil (13e), pénalité (25e), Ledevedec (61e), Lesgourgues (76e) et Serin (80e).
Le deuxième matche de préparation de l’Aviron est programmé jeudi prochain face au Racing.
Albi-Biarritz (31-19)
Le Biarritz Olympique Pays Basque a largement dominé son sujet en première mi-temps avec une équipe soudée. Les hommes de Eddie O’Sullivan ont fait le trou grâce à deux essais de Levi (26e) et Sousa (45e), infligeant ainsi aux demi-finaliste de la dernière saison un logique 12-0.
Après la pause, les changements opérés chez les Biarrots et une réaction des Albigeois expliquent le retournement de situation. Les Rouge et Blanc, jusque là puissants et conquérants, ont relâché la pression et sont retombés dans des approximations logiquement sanctionnées pendant ce trou d’air entre la 45e et la 60e minute.
Stade-Montois-TPR à Capbreton, ce vendredi à 19h
[caption id="attachment_33761" align="alignleft" width="364"] Photo : site Internet du Stade Montois[/caption]
Pour leur deuxième match de préparation, les Landais et les Bigourdans vont poursuivre leur revue d’effectif à 15 jours de l’ouverture de la saison, avec une trentaine de joueurs mobilisés.
Les hommes de Christophe Laussucq et David Auradou, battus par Biarritz lors du premier match amical (14-17) ont bien l’intention d’afficher leur montée en puissance, ce soir à Capbreton. On devrait voir une équipe montoise plus conquérante et faisant preuve d’un bel engagement pour poursuivre leur phase de préparation de manière positive.
Le Tarbes Pyrénées Rugby, qui a tenu en échec Montauban (16-16) à Castelsarrazin la semaine dernière, a montré de belles choses en défense. Cette semaine, le duo d’entraîneurs Garcia-Nadau a mis l’accent sur les enchainements entre les avants et les arrières. Le TPR voudra faire bonne figure face au finaliste de la dernière saison de Pro D2.
Première ligne : Théo Béziat, Romain Casals, Augustin Costa Repetto, Mathieu Guducelli, Hans Grobler, Kakhaber Koberidze, Irakli Mirtskulava, Jéronimo Negretto, Jérôme Schuster, Tudor Stroe.
Deuxième ligne : Marius Antonescu, Russian Boukérou, Adisson Lockeley, Gorgi Nemsadze, Sione Timani, Cyril Veyret.
Troisième ligne : Alexis Armary, Benjamin Collet, Nicolas Garrault, Felipe Manu, Paul Sajous, Paul Tuiamalo.
Charnière : Mathieu Berbizier, Nicolas Laharrague, Sébastien Poet, Luix Roussarie, Riaan Smit, Gilen Queheille, Nicolas Vergallo.
Trois-quarts : Jérôme Cabanne, Andréa Cocagi, Johan Demaï-Hamecher, Jean-Baptiste Lamotte, Morgan Rubio, Laurent Tranier, Maxime Veau, Salawa Vunisa.
Arrières : Adrien Domec, Thomas Poitrenaud.
Dax toujours dans l’attente – Match amical annulé
Contrairement a ce qui été prévu, le Comité olympique français n’a pas fait connaître hier sa position concernant la montée de Lille en Pro D2. On devrait être fixé ce vendredi… en principe.
Dans ces conditions compliquées, l’US Dax a décidé d’annuler le match de préparation prévu demain à Angoulême.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire