Les élections municipales des 23 et 30 mars prochains concernent 1.815 communes sur la bassin Adour Gascogne (64, 65, 40, 32), soit plus de 10.000 candidats. Le dépôt d'une candidature est désormais obligatoire pour se présenter, quelle que soit la population de la commune. Les candidatures sont à déclarer à la préfecture et dans les sous-préfectures, du lundi 17 février au jeudi 6 mars 2014 à18h.
Les candidats doivent obligatoirement utiliser les formulaires de candidatures disponibles à partir de la page d'accueil du site internet de la préfecture.
Deux mémentos à l'usage des candidats sont également consultables sur ce même site. Le premier est destiné aux candidats dans les communes de moins de 1000 habitants et le second aux listes de candidats dans les communes de 1000 habitants et plus.
Toutes les précisions utiles à une déclaration de candidature y sont apportées ainsi que des informations sur les modes de scrutin, la propagande des candidats ou des listes et le déroulement des opérations électorales.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire