Le Festival de Lourdes, fête ses 46 ans ! Avec ses concerts de musique spirituelle et baroque, il ne fait pas son âge, et s'offre même le grand luxe d'une invitée de prestige.
The star parmi les stars. Barbara Hendricks. La soprano d'Arkansas, cotée comme certainement l'une des plus belles voix du monde (en plus de sa licence en mathématiques, ce qui ne gâche rien), ayant chanté sur les plus belles scènes d'opéra du monde, sera accompagnée du quatuor polonais A Quattro et de Cappella Forensis, des français mêlant voix et instruments.
Ce qu’il faut savoir…
À Lourdes, ce mardi 15 avril, à 21 heures, Espace Robert Hossein, la diva présentera son spectacle "Blues Everywhere I Go" ("Le blues, où que j'aille"), des gospels célébrissimes, des standards de Duke Ellington, Billie Holiday, ou Bessie Smith (surnommée 'L'impératrice du blues'). Une ode aux souffrances - en musique - du peuple noir, servie ici par "THE" grande voix de la chanson mondiale.
(Tarif normal : 40 euros ; 36 pour les groupes et Comités d'entreprise; 50 euros, tarif privilège).
Ensuite, rendez-vous sera pris pour le dimanche 20 avril, à 21 heures, où A Quattro, le quatuor polonais se produira donc à l'église paroissiale. Tandis que le 21 avril, à 21 heures toujours, c'est à l'ancienne abbatiale de Saint-Savin que vous pourrez écouter les français de Cappella Forensis, qui proposeront notamment le "StabatMater" de Pergolèse ou "Le Cantique de Jean Racine" mis en musique par Pascal Collasse.
Informations sur le site du festival. Cliquez ici.
Barbara Hendricks chantant Billie Holiday
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire