Abonnez-vous
Publié le

Helidax à l’international

Des élèves koweitiens en attendant des pilotes de tous les continents
helidax 2

Mais que viennent donc faire ces Koweitiens dans les Landes ? Apprendre à piloter des hélicoptères, pardi !

Sur le site de Helidax où s'est installé le CIFH (Centre International de Formation Hélicoptère) de DCI (Defense Conseil International), l'entreprise parapublique, opérateur de référence du ministère de la Défense pour le transfert du savoir-faire de l'armée française.

Ce qu’il faut savoir…

helidaxDCI vend ainsi de la formation française notamment dans le cadre d'un soutien à l'exportation. Leurs formations, labellisées par l'Alat, se font sur des appareils de Helidax, des EC120 Calliope. Des Calliope, Helidax en a 36 sur son parc, d'où une parfaite réponse possible aux besoins.

helidax 3Dans l'avenir, c'est bien au-delà du Koweit que DCI veut étendre ses formations. Pour les pays du Golfe et d'Asie, certes, mais aussi vers le Sud-Est, ou l'Amérique du Sud, l'Europe centrale ou l'Afrique.

Et pour se renforcer, ils s'installeront aussi sur la base Alat du Cannet des Maures, pour les formations axées sur des appareils dernière génération.

helidax 4Dans les Landes, pour l'instant, les élèves pilotes koweitiens vont s'initier au vol et au simulateur. Toute la partie initiale se fait ici, tandis que la formation opérationnelle sera appliquée à Luc-en-Provence. Vous croyez qu'ils connaissent "Super Copter" dans les Emirats ?

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire