Abonnez-vous
Publié le

Fêtes de la Musique autour de l'Adour

Des initiatives à foison dans le 64, le 40, le 65 et le 32 - Une petite sélection signée PresseLib’
MUSIQUE ENFANT

On rêverait d'interviewer Jack Lang. Juste pour savoir si, lorsqu'il a lancé l'initiative de la Fête de la Musique, il imaginait quelle date incontournable cela deviendrait, quel engouement populaire ce serait.

Car le 21 juin, en France, n'est plus seulement le jour de l'été. Non, même les promesses de soleil et de vacances s'oublient ce jour-là et madame musique envahit les rues autant que les coeurs (ça tombe bien, nous avons remarqué, que souvent à cette date, il pleuvait. Se pourrait-il que ce soit dû à quelques couacs d'instruments ?).

Ce qu’il faut savoir…

fetemusique3gouvDes événements, il y en aura pléthore, dans toutes les rues, sur toutes les estrades, partout. Mais toutefois, tout autour de l'Adour, il y aura des manifestations à ne surtout pas manquer.

PresseLib’ en a sélectionné quelques-unes. Pour avoir le programme sur chaque commune, il suffit de se rendre sur leur site Internet.

Vous êtes prêts ? Et un, et deux, et trois, pim pam poum, c'est parti pour la musique...

HENDAYEDans les Pyrénées-Atlantiques, ça va swinguer. Ici, neuf événements remarquables.

A Hendaye, en l'église Sainte-Anne, vous pourrez écouter Otsailan, la chorale basque de femmes de la ville, dès 10h00. Toujours à Hendaye, Place de la République, à 11h30, on écoutera Txaranga Bixente, Entzun et Zarpaï Berriak. Tandis que l'église Saint-Vincent verra se produire le Conservatoire Maurice Ravel. A la plage, on préférera Muzikaren Besta, soit les fêtes de la musique.

Sur la côte basque, découvrez également les programmes sur les sites Internet de

 

fetemusique2Du côté d'Orthez, on ne plaisantera pas avec la Fête de la Musique, entre les 200 guitares, un concert "L'ivresse des sens", "Les Useless Super Heroes" et des animations dans tous les bars et restos de la ville.

A Mourenx, Place du Béarn, idem, sous le concept "Deux scènes, 7 groupes", il y en aura pour tous les goûts.

fetemusiquepau1affichePau ne sera pas en reste avec son "Faites de la musique, Fête de la Musique", et plusieurs scènes à Clemenceau, Royale ou Triangle, Reine Marguerite, Moulin, Château, Aragon, sur l'Esplanade du Casino (Dave), au Stade Nautique, dans les rues de Pau...

Voir notre article sur la Fête de la Musique à Pau - cliquez ici

En Béarn, rendez-vous aussi à Oloron - cliquez ici

MUSIQUE ENFANT 2Dans le Gers, trois lieux seront particulièrement à l'honneur : Lourties-Monbrun et son "Mel-i-mel-o a 3 ans !" et à la Halle Couverte de Lombez, l'événement "Lombez en musique" qui appelle aussitôt les regards canailles, les oh effarouchés des jeunes filles, et les sourires grivois, mais on assume. Et aux Capucins de Gimont, c'est le groupe Mijory qui assurera l'animation.

Découvrez le programme de la Fête de la Musique à Auch - cliquez ici

fetemusique4Dans les Landes, on s'amusera à Dax, Soustons, Biscarosse, aux Allées Marines de Tartas, sur la Place de la Mairie de Seignosse (avec Anap'rêves, Chris ans the Nice et Vendetta), au Musée de la Chalosse à Montfort-en-Chalosse avec Lauzun et une scène ouverte.

lanetik1ecolemusiqueDécouvrez également les programmes à :

 

tarbes1afficheLes Hautes-Pyrénées ne seront pas en reste avec Fin de Mois Difficile, mais non, ce n'est pas un triste constat, mais le nom du groupe de rock qui assurera l'animation à la place de Verdun à Tarbes, de minuit à une heure. Une Fête de la musique qui correspond avec les Fêtes de la ville.

Découvrez également le programme de la Fête de la musique à Lourdes - cliquez ici

fetemusique1afficheEt en tout plus de 68 événements musicaux sur le département, il serait trop long d'en faire l'énoncé ici, mais sur le site du ministère de la culture et de la communication, en faisant votre recherche sur Hautes-Pyrénées, vous verrez, tout, tout est recensé.

Ne reste plus qu'à espérer que le soleil sera de la partie. Et sinon, tant pis, on dansera quand même !

Fin de mois difficile Tarbes

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi