Profitons encore un maximum du taux d'enneigement satisfaisant et des vacances pour savourer les événements de montagne.
Ainsi, les samedis 1er et 8 mars, c'est le club Ski Surf and Sun qui organisera des journées de sortie ski vers la station de Saint-Lary Soulan, au départ de Bordeaux. Transports et forfaits seront proposés à 79 euros par adulte, 77 pour les étudiants et 75 pour les enfants. Comme le club fête ses 20 ans, en allant sur leur site Internet (www.skisurfandsun.fr), vous pourrez gagner de nombreux cadeaux, forcément liés à la glisse.
Le samedi 15 mars, c'est à Piau-Engaly que ça se passe. À skis, en snowboard, snow-scoot, monoski ou telemark, l'épreuve de vitesse du 11ème Derby des Pyrénées (www.derbydespyrénées.com) vous attend, et sera doté d'un prix de 1.500 euros à se partager entre vainqueurs. Ça vaut le coup de faire marcher "la râpe à fromage" !
Côté espagnol, c'est l'assurance "beau temps" qui prime, avec cette opération "garantie soleil". Comment ça marche ? Pour un supplément de deux euros par jour, et en cas de mauvaises conditions météos, vous pourrez échanger votre forfait contre une autre date de cette saison et de la prochaine. Cette opération concerne les stations de Formigal, Cerler et Panticosa, et toutes les informations seront disponibles sur le site du groupe espagnol Aramon (www.toutaramon.com).
Et pour vous remettre de descentes tout schuss, ou pour faire fondre les excès de raclette et de fondue savoyarde, la pause s'impose aux Bains du Rocher à Cauterets, où tous les mercredis, pendant les vacances, un DJ officiera de 18 à 23 heures sur la plage du grand bassin extérieur.
Manière de profiter de l'eau chaude (38 degrés) en musique et dans une ambiance dynamique.
La publicité avait raison de l'affirmer : "la montagne, ça vous gagne" !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire