Bonne nouvelle pour l’Elan Béarnais, deux de ses cadres majeurs vont faire leur retour après une longue absence. Le très créatif Donta Smith va faire beaucoup de bien à l’attaque paloise, tandis que l’hyper solide Léo Cavalière redonnera tous son tonus à la défense.
La réception de Cholet est l’occasion pour l’équipe de retrouver son plus haut niveau de jeu. Celui qui a permis à l’Elan de s’installer dans le fauteuil du dauphin de Lyon pendant plusieurs semaines.
L’enjeu est de rester dans le Top 4, afin de bénéficier de l’avantage du terrain pour le premier tour des playoffs. Les Palois sont actuellement 4e, derrière Lyon, Nanterre et Monaco, et à égalité de victoires avec Dijon (Pau bénéficie du point-average). Ils gardent 1 succès d’avance sur Strasbourg (6e), 2 sur Le Mans et Limoges (7e et 8e) et 3 sur Bourg (9e).
Après ce match, l’Elan va devoir affronter trois grosses écuries pour boucler la saison régulière : déplacement au Mans (mardi 7 mai à 20h), réception de Limoges (dimanche 12 mai à 18h30) et à Nanterre (samedi 18 mai à 20h). Ce money time de la saison régulière, juste avant les playoffs, doit pousser tout le groupe à monter en puissance.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire