C'est un lieu que le regard ne peut éviter si vous êtes à Lourdes. Le Pic du Jer, son funiculaire, ses randonnées, ses pique-nique, sa table d'orientation. Des sentiers bordés d'épicéas, de pins et de buis. Une vue à couper le souffle sur les Pyrénées, la Vallée des Gaves et le Piémont bigourdan.
Mais depuis pas mal de temps, et surtout depuis la Coupe du Monde de VTT (les 29 et 30 août, Lourdes VTT y a organisé une épreuve test d'un raid VTT en vue des épreuves de 2016. Au programme, un raid partant du Pic du Midi jusqu'au Pic du Jer, et 120 kms de parcours), ce sont les Vélos Tout Terrain que l'on croise de plus en plus souvent.
Et…
Avec ses deux pistes fréquentables en permanence, le lieu offre en effet bien des possibilités sportives. La descente ludique d'un côté, classée bleue, qui est tracée sur le même versant que la piste de compétition. Et la descente sportive, classée noire, très prisée des "pilotes" descendeurs de la région, et même du Nord de l'Espagne.
Il y a même, Thomas Lafontaine, un pisteur VTT, recruté exprès il y a trois ans, et qui est présent toute la saison estivale, jusqu'au 31 octobre. Une sécurité supplémentaire, et une tranquillité d'esprit pour les "pilotes".
Alors si vous aimez le VTT, pensez Pic du Jer... Comment ça, c'est déjà fait ?
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire